Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ceux qui ne savent pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ceux qui ne savent pas

    ce qu'il y a dans leur moteur i clique ici

  • #2
    Re : pour ceux qui ne savent pas

    super animation

    Merki
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : pour ceux qui ne savent pas

      En effet, cette animation est génial ... ça fait presque 2 ans que je l'ai en écran de veille et j'arrive pas à m'en défaire

      Commentaire


      • #4
        Re : pour ceux qui ne savent pas

        Très bien fait, je crois qu'un copain l'avait en écran de veille. Faudrait que je mette ca au boulot!

        Commentaire


        • #5
          Re : pour ceux qui ne savent pas

          hé les gars comment calcul-t-on la cylindrée d'un moteur à combustion interne?

          Commentaire


          • #6
            Re : pour ceux qui ne savent pas

            hé les gars comment calcul-t-on la cylindrée d'un moteur à combustion interne?
            J'ai répondu dans l'autre post, c'est inutile de poser X fois la même question, la réponse ne viendra pas plus vite

            Commentaire


            • #7
              Re : pour ceux qui ne savent pas

              Hey prince!! Qu' es ce que tu devien depuis "sexy mother fucker".Je préférais le temps ou tu chantais" make love,not war,erotic city come alive".
              Pour répondre à ta question.
              Clyndré d'un moteur: Volume d'un cylindre fois le nombre de cylindre (à peu prés)
              Volume d'un cylindre: Surface fois hauteur
              Aire du disque: PI x R au carré (a ne pas confondre avec deux pierre la circonférence)

              Commentaire


              • #8
                Re : pour ceux qui ne savent pas

                A noter que la hauteur est la distance de deplacement du cylindre entre point mort haut et point mort bas.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : pour ceux qui ne savent pas

                  Pour continuer sur le post d'Emerson, ceux qui ne savent pas (ou savent) comment marche un différentiel, cliquez ici.
                  C'est en Anglais mais c'est vraiment très simple à comprendre.

                  PS: ca commence réellement à partir de 3 minutes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pour ceux qui ne savent pas

                    merci les gars c'est sympas!mais j'ai encore une kestion:ke se passe-t-il lorsque les soupapes s'affolent?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pour ceux qui ne savent pas

                      Et puis pourkoi des culbuteurs mal reglés peuvent couler un moteur?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pour ceux qui ne savent pas

                        Envoyé par prince Voir le message
                        merci les gars c'est sympas!mais j'ai encore une kestion:ke se passe-t-il lorsque les soupapes s'affolent?
                        les soupapes sont ramenées sur leur siège par un ressort - outre les soupapes, les mêmes ressorts subissent la pression résiduelles des culbuteurs et des poussoirs - on dit que les soupapes s'affolent lorsque les ressorts n'arrivent plus a contrer toutes ces forces - ce qui peut alors arriver c'est que le piston qui remonte rencontre la soupape qui n'est pas encore refermée - c'est le cas dans un sur-régime pouvant plier voire casser la soupape, ce qui peut aller jusqu'a la destruction du moteur
                        c'est aussi pourquoi, en général, les moteurs a haut régime de rotation ont des doubles ressorts ramenant la soupape plus rapidement
                        Sur les F1 modernes, le problème est résolu par un rappel pneumatique de la soupape - On travaille même sur des systèmes pouvant se passer d'arbres a cames et ouvrant et fermant la soupape de facon électronique

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pour ceux qui ne savent pas

                          Envoyé par prince Voir le message
                          Et puis pourkoi des culbuteurs mal reglés peuvent couler un moteur?
                          des culbuteurs mal reglés ne peuvent pas couler un moteur - ce qui peut arriver

                          - trop de jeu - moteur bruyant et mauvaises performances
                          - trop peu de jeu - perte de compression et risque de bruler une soupape

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pour ceux qui ne savent pas

                            merci les gars c'est sympas!mais j'ai encore une kestion:ke se passe-t-il lorsque les soupapes s'affolent?
                            Pour compléter la réponse d'Emerson, il existe également la distribution Desmodromique utilisé notamment sur les motos Ducati (et peut être ailleurs aussi...). Dans ce cas, il n'y a pas de ressort, et il y a deux culbuteurs, un pour ouvrir la soupape et l'autre pour la fermer.

                            Voir ici pour plus d'explication

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pour ceux qui ne savent pas

                              d'autan plus impardonnable que nous avions fait un dossier ML ICI

                              Cette technique fut utilisée en course vu l'augmentation des régimes moteurs et a un avantage c'est de ne pas avoir a vaincre l'opposition du ressort pour ouvrir la soupape .
                              A ma connaissance, il n'y a plus que Ducati qui l'utilise, ils ont d'ailleurs déposé le brevet Desmo -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X