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Augmenter la puissance d'une 205 TD

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  • #16
    mais non - faut que ca fume et comme y aura jamais pour faire des burns, on fume a l'échappement (mini 2x 100 mm) [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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    • #17
      Pardon Messieurs !

      Cameleon a demandé les moyens pour augmenter la puissance de sa 205 TD et je lui ai répondu en donnant les moyens techniques avec leurs avantages et leurs inconvénients, car ce forum est intitulé "Technique".
      Je ne suis pas du tout partisan des diesels qui fument, et ça c'est une question d'éthique. En augmentant le volume injecté il fume plus, mais en augmentant la masse d'air admise il fume moins. En combinant les deux, on peut avoir plus de puissance sans fumer plus. En montant un intercooler, le moteur peut fumer moins tout en développant plus de puissance.

      J'ai depuis 8 ans une 309 GRD qui me donne entière satisfaction, même si j'ai roulé aussi avec des bagnoles de 300 ch qui me bouffaient jusqu'à 25 l / 100 km.
      Ces moteurs Peugeot XUD sont fantastiques et à 200 000 km ou plus ils permettent de débouler à fond de train d'un bout de l'Europe à l'autre sans souci et en consommant extrêmement peu. En conséquence, on parcourt de grandes distances en moins de temps qu'avec une bagnole essence surpuissante parce qu'on s'arrête moins souvent pour faire le plein.

      Les puces de tuning pour les diesels common rail qui coutent 500 ou 1000 Euro ne font pas autre chose que ce que j'ai indiqué pour un moteur à injection mécanique.

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      • #18
        plus sérieusement, bien que je ne sois pas adepte de ce genre de chose, je crois qu'il est possible sur les XUD7T de monter le radiateur d'air des BX et autres 405 XUD9TE, par contre je crois qu'il faut changer de capot moteur afin que le radiateur puisse remplir son rôle (en mettant le capot de la 205 automatique ou un capot de jacky)

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        • #19
          Merci du renseignement. Qu'est-ce qu'il a de plus le capot des automatiques ? C'est quoi un capot de Jacky?

          Et pour les 309? Ce serait bien un XUD9TE sous le capot de ma 309, elle fumerait moins que d'origine, ce qui ferait plaisir à Emerson et Flingdoudou et elle aurait au moins 92 ch bons chevaux! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
            capot de Jacky?
            </font>[/QUOTE]explore un peu le site www.thejackytouch.com et tu comprendra vite fais ce qu'est un capot de jacky, un aileron, une voiture...

            [size="1"][ 23. octobre 2002, 18:49: Message édité par : Rick ][/size]

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            • #21
              ce que j'appelle moi "capot de jacky" ce sont les capots qui ne sont pas d'origine sur les véhicules avec des grosses prises d'air
              le capot de la 205 automatique est plus haut
              attention, pour la solution que j'ai énoncé je ne sais pas si cela est réalisable et s'il y a un gain

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