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Augmenter la puissance d'une 205 TD

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  • Augmenter la puissance d'une 205 TD

    faire régler la pression du turbo.
    En principe on peut gagner. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

  • #2
    un site qui doit pouvoir t'aider :

    www.thejackytouch.com

    [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Sinon, si ta voiture est vieille, commence par la décalaminée avec un produit style Metal 5 : mon frère l'a fait sur une 405 1,6l de plus de 10 ans et grâce à cela et un entretien suivi, elle tourne comme une horloge !!
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

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    • #3
      dis - ta référence au site ci-dessus, c de l'humour j'espère !!!

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      • #4
        Rien de plus simple que d'augmenter la puissance d'un diesel à injection mécanique, surtout s'il est turbosuralimenté: il suffit d'augmenter le volume de carburant injecté par cycle. Pour ça, il y a généralement une vis plombée sur la pompe d'injection. Faire sauter le plomb, desserrer le contre-écrou et tourner la vis… sinon, régler par le limiteur de fumée - plombé lui aussi. Je ne connais pas la pompe Lucas CAV-Rotodiesel R 8443 B 620A des moteurs XUD7T, mais ce n'est qu'un réglage et un spécialiste sera heureux de t'indiquer exactement où se trouve ce réglage.

        Sur un diesel atmosphérique, si tu augmentes le volume injecté, le moteur va très vite fumer excessivement. Par contre, sur un turbodiesel, en injectant plus de gazole la pression et la température des gaz d'échappement augmentent ce qui accroît la puissance de la turbine d'échappement et donc le régime du compresseur. La pression de suralimentation dite aussi pression d'admission ("pression du turbo": terme incorrect et absurde qui ne veut rien dire) augmente et la masse d'air d'admission en conséquence, ce qui permet de brûler plus de gazole! Mais il y a bien sûr une limite à ces bonnes choses: la température de l'air admis augmente elle aussi, ce qui, en conjonction avec une pression moyenne plus élevée accroît la charge thermique du moteur. Tu vois l'intérêt de l'intercooler. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Les charges mécaniques augmentent conjointement car toutes les pressions de fonctionnement sont augmentées, et donc évidemment la pression finale de combustion.

        En outre, la consommation spécifique à pleine charge va augmenter.

        Et si les parties rotatives du turbocompressur tournent trop vite (en altitude, à cause de la baisse de contre-pression à l'échappement), elles peuvent exploser.

        Ton moteur est donné pour 78 ch à 4300 t/mn. C'est déjà pas mal. Ne monte pas trop, sinon il va s'user prématurément et éventuellement rendre l'âme si tu restes longtemps à fond. Il va aussi tout de même fumer plus. [img]redface.gif[/img] A première vue, il ne faudrait pas dépasser 4 ou 5 ch de plus sans installer un intercooler. Pour encore plus de puissance tu peux monter un XUD 9 TE qui est le même bloc de base mais avec 83 d'alésage au lieu de 80 pour 1905 cm3. Il est donné à 92 ch avec intercooler et tu devrais pouvoir en tirer sans autre une centaine de ch sans qu'il ne souffre et fume trop. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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        • #5
          Hola, on se calme - il s'agit là d'un moteur usagé et pousser le turbo ou le gaver en fuel ne pourra que hater sa mort prochaine - alors parlons d'un kit admission directe ou le changement de moteur - mais de grâce laissons ces anciennes générations en paix

          [size="1"][ 20. octobre 2002, 00:08: Message édité par : Emerson ][/size]

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          • #6
            [img]smile.gif[/img] Ouais, j'ai bien averti que les charges thermiques et mécaniques sur le moteur augmentent et je suis tout à fait calme, reposé et heureux… Et j'ai horreur des diesels qui fument excessivement, c'est dégueulasse.

            Plutôt que l'admission directe qui aspire de l'air chaud sous le capot, il vaut mieux garder la prise d'air froid entre le radiateur et la calandre. Sur les 309 D (et 205 D?), il y a pour une raison incompréhensible un trou juste sur le radiateur dans le tuyau qui va au filtre à air. On peut le boucher en collant une plaque de plastique souple à la colle époxy.

            Mais sur un diesel, augmenter le poids d'air admis n'augmentera guère la puissance si l'on n'injecte pas plus de carburant. Les deux doivent aller de pair.

            Cordialement

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              dis - ta référence au site ci-dessus, c de l'humour j'espère !!! </font>[/QUOTE]of course ! pour ça que g mis autant de smilies !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

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              • #8
                On peut mettre une ligne d'échappement direct aussi: changements des collecteurs, de la ligne et du silencieux.
                Gain de puissance assuré! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #9
                  GT-France - c'est de ca que tu voulais parler ?

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                  • #10
                    quoi vous n'aimez pas cette superbe couleur ????franchement vous n'avez aucun gout !!!!!

                    [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                    • #11
                      Bah, pour la couleur, ca va encore je trouve...
                      Ca ressemble à l'orange tangerine de Peugeot...

                      Par contre, personnellement, je trouve ça un peu naze d'avoir une caisse qui n'avance pas (ou presque...) et de l'habiller comme ça.... On passe pour un c** après en se faisant griller au feu par une autre bouze !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

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                      • #12
                        bon ben la couleur ce n'est quand meme pas ca!!!!surtout sur les sieges .....c'est sur que la pauvre 205 doit avoir du mal a decoller avce de telles jantes ....la meme les 4L le grille [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] !!!

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                        • #13
                          Ya les rétros de M3 pour l'aérodynamisme!!
                          Mais plus sérieux: comment on pourrais augmenter la puissance d'une 205 TD?

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                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                            Mais plus sérieux: comment on pourrais augmenter la puissance d'une 205 TD?</font>[/QUOTE]et surtout : pourquoi faire?

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
                              [img]smile.gif[/img] Ouais, j'ai bien averti que les charges thermiques et mécaniques sur le moteur augmentent et je suis tout à fait calme, reposé et heureux… Et j'ai horreur des diesels qui fument excessivement, c'est dégueulasse.

                              Plutôt que l'admission directe qui aspire de l'air chaud sous le capot, il vaut mieux garder la prise d'air froid entre le radiateur et la calandre. Sur les 309 D (et 205 D?), il y a pour une raison incompréhensible un trou juste sur le radiateur dans le tuyau qui va au filtre à air. On peut le boucher en collant une plaque de plastique souple à la colle époxy.

                              Mais sur un diesel, augmenter le poids d'air admis n'augmentera guère la puissance si l'on n'injecte pas plus de carburant. Les deux doivent aller de pair.

                              Cordialement
                              </font>[/QUOTE]Dans ta proposition, y'a qd meme un hic: vive l'augmentation de pollution!!! Franchement, si c'est pour qu'elle enfume tout le monde, mieux vaut changer de voiture pour une plus puissante

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