Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant "holàlà, panique !" qui s'allume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant "holàlà, panique !" qui s'allume

    Vous avais-je dit que j'étais l'heureux possesseur d'un 806 ? Oui ? Ah.

    Bon.

    Hier, après 30 bornes de gentille nationale, j'ai sollicité un peu le moteur (j'ai dit un peu) dans une bande d'accélération en descente pour accéder à une autoroute. En 3ème au delà des 4000 tours je crois (à la louche), j'ai non seulement constaté une grosse perte de puissance, mais surtout le voyant orange qui représente le bloc moteur avec le circuit d'huile dedans qui s'est allumé pendant 10 bonnes secondes.

    Pour rappel : moteur essence 2 litres turbo, 108.000 km.

    Docteur, dites-moi franchement : combien de temps me reste-t'il à vivre ?

  • #2
    A titre informatif, j'ai vu de noté sur la fiche bilan du 806 pour votre moteur :
    "millésimes 95 à 97, perte de puissance dû à la fissuration du tube reliant la tubulure d'échappement et la vanne EGR"

    Maintenant à savoir si ça vient de là...

    Bonne chance avec votre 806 !

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info ; je m'en vais de ce pas m'immoler par le feu chez mon concessionnaire Peugeot.

      Pour ma culture, et afin que je meure moins bête, où as-tu trouvé cette fiche bilan s'il-te-plaît ?

      Enfin, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la vanne EGR (et pour combien de dizaines de milliers de francs je vais en avoir de réparation) ?

      P.S. : Pour mon moteur, ni fleurs ni couronnes. Il sera incinéré en toute intimité familiale avec moi chez le concessionnaire.

      Commentaire


      • #4
        C'est le hors série d'un magazine auto très connu (pas de pub !) et qui paraît 1 fois l'an (le hors série).

        Commentaire


        • #5
          Certes, mes amis !

          Mais ... comme d'aucuns ont su le remarquer, je suis un brin parano ... alors ... le voyant orange qui s'allume, là, qui dessine le bloc moteur avec un circuit (refroidissement ou huile, je ne sais pas), que veut-il me dire ?

          Mon 806 veut me prévenir de quelque chose, mais je ne parle pas sa langue ; c'est trop horrible !

          Pouvez-vous donc m'en dire un peu plus : possibilités de panne, dangerosité, impact, etc ... avant que je n'aie la coupable faiblesse d'appeler les gars de chez Peugeot et de m'entendre dire l'inéluctable "c'est la tête de delco - faut changer la culasse - c'est la maladie des 806 - on va vous mettre un moteur neuf finalement - asseyez-vous confortablement, on va vous apporter le café".

          Les mêmes gars de chez Peugeot qui font, côté accessoires, du vrai commerce à main armée : 1.500 francs pour 5 malheureux stores enrouleurs. Ca n'a absolument rien à voir avec le sujet mais ça fait du bien de pouvoir se confier.

          Pour JSB : tu n'as jamais rencontré ce problème sur ton 806 turbo ?

          Commentaire


          • #6
            C'est la fameuse "valise" qui fait tant pester les garagistes indépendants ! Effectivement, si l'on arrivait à imposer un codage STANDARD des signaux d'erreurs, ça serait vraiment bien.

            Parce que là, sous prétexte de garder leurs clientèles captives, les grands réseaux dissuadent les automobilistes de prêter attention à ce que veulent bien leur dire leurs voitures.

            Il paraîtrait qu'une valise avec la carte "Fiat Ulysse" ne peut pas traiter un "Peugeot 806", alors que c'est le MEME véhicule nom d'une pipe quadri-électrode !

            Bref, pour ma part, j'attends que cela se reproduise ; c'est ça, chef ?

            Commentaire


            • #7
              bon jour
              vous voulez pas aider notre ami STANISLAS Mr Emerson?

              Commentaire


              • #8
                Je suis très honoré que mon bête voyant "A tout pété machine" qui s'allume titille encore votre glande de l'altruisme !

                Alors justement :

                1) Le voyant ne s'est allumé que deux secondes tout au plus (j'ai dit 10 au début de ce débat, c'était sous le coup de l'émotion). Il est donc éteint depuis belle lurette maintenant.

                2) Cela m'était arrivé déjà une fois un mois et demi avant, dans des circonstances relativement analogues, mais avec une durée d'allumage du voyant plus courte, presque un flash.

                3) Depuis, j'ai tenté de pousser mon moteur à la faute pour que cet imbécile de voyant se manifeste à nouveau : deuxième et troisième rapports brièvement poussés jusque dans leurs derniers retranchements (6500 tours bien pesés), à plusieurs reprises ... rien n'y fait. Ce voyant reste désespérément et gentiment pourtant éteint.

                Voilà voilà.

                De toutes manières, le mammouth à roues va passer au garage d'ici la fin du mois (pour le FAMEUX passage au GPL, si !). On verra bien. Merci en tous cas de m'avoir aiguillé et rassuré.

                P.S. : Rétroloc', je suis allé voir ton site ... vraiment bien ! Mais dis-moi, nous serions presque voisins, naon ? [img]smile.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X