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bruits de boite honda crx

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  • bruits de boite honda crx

    bonjour,je suis ptoprietaire d'un CRX 1,6l 16s et lorsque je relache l'embrayage un bruit de roulement se fait entendre.d'ou cela vient il?

  • #2
    Je transfert ce sujet dans le forum Technique/Mécanique, tu aura certainement plus de chance d'avoir une réponse.
    289, 302, 351, 390, 427, 428 et 429.
    Sans doute les meilleures chiffres du monde!

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    • #3
      Mack a raison, roulements d'arbre primaire. Syndrome frequent sur Honda dont la boite a été lubrifiée avec de l'huile de boite (epaisse)en lieu et place de l'huile moteur préconisée (plus fluide).

      Par experience de la chose, intevenir assez vite, car une fuite au niveau du joint spi se prépare, condamnant le disque d'embrayage. Une boite d'occase me semble une bonne solution.

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      • #4
        tu peux aussi essayer de l'ATF c'est ce qu'on faisait avec les synchro récalcitrants en garantie avant de démonter si il le fallait

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        • #5
          C'est la premiere fois que j'entend parler de probleme de roulement sur une honda et de plus sur un crx! Pour ayant poccéder un , avec plus de 300 000kms !
          Etant du métier je viserai plus tot la butée d'embrayage!
          La 2cv est un plaisir de conduire!

          Docteur mecano a la clinique du 4x4

          Mon vehicule un Toy HDJ 80

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          • #6
            non, c'est de Boileau [img]smile.gif[/img] ca ne fait rigoler que moi, mais ca fait du bien de temps a autre

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            • #7
              sans appel ! Roulement d'arbre primaire ... Un grand classique ... ça fait un ronronnement qui s'amplifie, quand tu appuies sur l'embrayage plus rien ... Par contre pas de miracles, on peu effectivement attenuer avec un super additid ou de l'huile spéciale boite Honda, mais à terme avancé c'est changement de la pièce ou de la boite .. En mécanique, les miracles n'existent pas !

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              • #8
                Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et moi aussi j'ai un pb avec ma boite de vitesse.
                Le garage Honda me conseille de mettre de l'huile de boite Honda. Mais dans le manuel d'entretien, ils préconisent du 10W30 ou 10W40 API SF ou SG.
                Que me conseillez vous??

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                • #9
                  huile de boite Honda !! - Honda a gardé de son passé moto certaines solutions mécaniques parfois un peu spéciales - vaut donc mieux faire ce que dit l'agent de marque

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                  • #10
                    " Tu es à côté du sujet. Si le bruit cesse en débrayant, la boite n'est plus accouplée. Le bruit cesse, ce qui prouve que le bruit vient de la boîte de vitesses c'est clair non ?"


                    pourquoi pas la butée ??? lorsque l'on débraye on l'a mets sous contrainte donc le bruit peut cesser ?!

                    en tout cas j'ai aussi ce genre de bruit sur la mienne et normalement c'est la butée, je pourrais confirmer ca cet été lorsque je tomberais la boite
                    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
                    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
                    A. Einstein

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                    • #11
                      Cela peut être effectivement la butée, mais le plus courant est pourtant un roulement de boite...
                      "L’Avenir m’intéresse parce que c’est là que je compte passer mes prochaines années" (Woody Allen)

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                      • #12
                        Même diagnostic - j'ai vu ça sur plusieurs voitures. A réparer rapidement, ca peut commencer par une fuite d'huile de boite dans l'embrayage et aller jusqu'à une casse de la boite. Le plus simple c'est d'avoir un copain garagiste qui peut changer ça gratuitement (il faut de l'outillage), les pieces (roulement et joint) ne coûtent pas cher.
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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                        • #13
                          Je reviens encore à la charge avec ma boite de vitesse de CRX Del Sol année 92 153000Km. J'ai des problèmes à passer les rapports et une fuite au niveau du joint de sortie de boite sélecteur. Cela peut il provenir de la boite, de l'embrayage? Le fait de changer l'huile peut-il suffire? Quelqu'un a-t-il une idée?

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                          • #14
                            Ca sent le sapin... Elle ressemble à quoi ton huile? Ca craque quand tu rétrograde? Ton niveau d'huile est bon?
                            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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                            • #15
                              Je ne sais pas se qu'il y a comme huile dans la boite,mais j'ai du mal a monter les rapport et a les redéssendre' surtout les petit rapport,je pense éssayer de la 10w40 pour voir.Sinon il se peut que se soit l'embrayage???

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