Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruits de boite honda crx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fritz
    a répondu
    quand je suis en 3è et que je relâche la pédale d'embrayage au 3/4, elle calle. Avant cela on entend comme un bruit de frottement. J'étais voir 2 garages, un m'a dit que ce serait peut être un ressort d'embrayage et l'autre me dit l'embrayage. Avec 150 000 km, il y a de fortes chances que ce soit ça.

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu
    Le "trop" nuit en tout

Laisser un commentaire:

• Don_Quichotte_raleur
    a répondu
    Hé ben ! La methode "Emerson" est bien évidemment valable à condition de ne pas trop insister, tout de même ! Sinon c'est effectivement un bon moyen de "cramer" un embrayage également.

Laisser un commentaire:

• Lesuisse
    a répondu
    j'ai essayer ca l'autre jour sur ma 405, et en mettant assez de gaz (au fur et à mesure que je lachais la pédale) la voiture a quand meme eu un peu de mal a caler
    et outre l'odeur d'embrayage cramé , il y a aussi eu un petit bruit bizarre de piece qui "tape-frotte" juste avant qu'elle cale ?!!!

de toute facon, je tombe la boite cet été (deux cardans, un embrayage, un support moteur, une rotule ... et c'est reparti pour 100 000km )

(désolé me suis écarté du sujet ...)

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu
    ben, come ca justement - frein a main tiré, on essaie en 3ème p.e. de démarrer - si on peut relacher pratiquement la pédale sans que le moteur cale, c'est que le disque d'embrayage est bien usé

Laisser un commentaire:

• Fritz
    a répondu
    Non il ne cale pas.Mais le bruit et axentué lorsque je remonte une pente en marche arriere,comme un bruit de frotement entre deux pièces.Comment remarque t-on que l'embrayage est au bout du rouleau.

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu
    et puis, le moteur cale ??

Laisser un commentaire:

• Fritz
    a répondu
    J'ai fait ma vidange boîte avec de la 10w40,le problème reste le même.Exemple (quand je mais la première vitesse en tirant le frein a main et que je relâche l'embrayage doucement j'ai un bruit environ au trois quart de la pedale.Peut que se soit un ressort d'embrayage???
    Le réglage de l'embrayage a quel niveau?

Laisser un commentaire:

• 306XT
    a répondu
    Moi je m'amuse de temps en temps à rouler sans toucher à l'embrayage, pour monter, il suffit de pousser un peu et elle passe toute seule au moment ou c'est synchrone; par contre pour rétrograder il faut passer au point mort et synchroniser avec un coup d'accélérateur, avec un peu d'habitude ca passe tout seul.

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu
    ca depend de la façon dont on change de rapport

Laisser un commentaire:

• 306XT
    a répondu
    En général les synchro c'est surtout gênant pour rétrograder non? En montant les vitesses, la boite a plus tendance à se synchroniser?

Laisser un commentaire:

• Emerson
    a répondu
    Attention que certaines Honda ont eu des problèmes de synchro notamment dans les Civic

Laisser un commentaire:

• 306XT
    a répondu
    Commence par vidanger ta boite. Tu verra deja quelle quantité il t'en restait, et si il y a de la limaille dedans. Pour le type d'huile, renseigne-toi, j'ai cru comprendre que c'était particulier chez Honda. Sinon éventuellement un petit réglage de l'embrayage, ca peut être une cause?

Laisser un commentaire:

• Fritz
    a répondu
    Je ne sais pas se qu'il y a comme huile dans la boite,mais j'ai du mal a monter les rapport et a les redéssendre' surtout les petit rapport,je pense éssayer de la 10w40 pour voir.Sinon il se peut que se soit l'embrayage???

Laisser un commentaire:

• 306XT
    a répondu
    Ca sent le sapin... Elle ressemble à quoi ton huile? Ca craque quand tu rétrograde? Ton niveau d'huile est bon?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X