comment faire pour savoir si je vais ou non perdre de la puissance en polissant les conduits???
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par slaine:
comment faire pour savoir si je vais ou non perdre de la puissance en polissant les conduits??? </font>[/QUOTE]Non non, j'ai dit exactement le contraire!
Si tu polis tes conduits tu ne peux que gagner de la puissance, c'est toujours bon! [img]graemlins/applause.gif[/img]
Par contre c'est modifier la longueur et/ou le diamètre des conduits qui modifie la courbe de couple, et donc de puissance. Pour savoir dans quel sens et dans quelle mesure cela influence la puissance, il faut faire un calcul (même sommaire) d'acoustique à l'admission...c'est pas évident.
Je ne me suis pas penché sur l'influence exacte de la longueur et du diamètre, mais en jouant sur les deux on peut favoriser le couple à bas régime (au détriment de la puissance max), ou l'inverse. Ca change le caractère du moteur...
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merci encore pour toutes vos réponse, l'ouverture du bloc ne saurait tarder... Emerson sais tu si les pistons et les chemises d'alpine se montent sur le moteur(diametre pour l'embiellage...).sinon je cherche un arbre à came avec de meilleurs levées mais ca coute cher.un tuyau???
A OUI!! j'oubliais la r5 je vais la destinée completement à la préparation! j'vais donc pouvoir srieusement l'alléger!!
sinon autre question: -les bras de suspensions sont t'ils asser costaud pour supporter les chevaux supplémentaires?
- peut on mettre un berceau de clio diesel qui est renforcé pour le poid du moteur donc bien pour supporter l'augmentation de puissance?
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