Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conseil préparation svp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    comment faire pour savoir si je vais ou non perdre de la puissance en polissant les conduits???

    Commentaire


    • #17
      a oui j'oubliais je suis en quéte de suspension sport j'en ais vu plusieurs qui rabaisse la voiture de 4cm.connaissez vous une bonne marque rapport qualité/prix?? merci d'avance!

      Commentaire


      • #18
        question
        le fait de rabotter la culasse oblige t'il de changer l'avance à l'allumage pour lui donner un peu de retard?

        Commentaire


        • #19
          non, ca ne marche pas comme celà - si on utilise une bonne essence et qu'on n'exagère pas dans le rabotage - il n'y a pas de raison

          Commentaire


          • #20
            "connaissez vous une bonne marque rapport qualité/prix?? merci d'avance! "

            je connais pas les rapports qualités/prix, mais pour l'instant je n'ai entendu que du bien de bilstein et koni

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par slaine:
              comment faire pour savoir si je vais ou non perdre de la puissance en polissant les conduits??? </font>[/QUOTE]Non non, j'ai dit exactement le contraire!

              Si tu polis tes conduits tu ne peux que gagner de la puissance, c'est toujours bon! [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Par contre c'est modifier la longueur et/ou le diamètre des conduits qui modifie la courbe de couple, et donc de puissance. Pour savoir dans quel sens et dans quelle mesure cela influence la puissance, il faut faire un calcul (même sommaire) d'acoustique à l'admission...c'est pas évident.

              Je ne me suis pas penché sur l'influence exacte de la longueur et du diamètre, mais en jouant sur les deux on peut favoriser le couple à bas régime (au détriment de la puissance max), ou l'inverse. Ca change le caractère du moteur...

              Commentaire


              • #22
                merci encore pour toutes vos réponse, l'ouverture du bloc ne saurait tarder... Emerson sais tu si les pistons et les chemises d'alpine se montent sur le moteur(diametre pour l'embiellage...).sinon je cherche un arbre à came avec de meilleurs levées mais ca coute cher.un tuyau???
                A OUI!! j'oubliais la r5 je vais la destinée completement à la préparation! j'vais donc pouvoir srieusement l'alléger!!
                sinon autre question: -les bras de suspensions sont t'ils asser costaud pour supporter les chevaux supplémentaires?
                - peut on mettre un berceau de clio diesel qui est renforcé pour le poid du moteur donc bien pour supporter l'augmentation de puissance?

                Commentaire

                Chargement...
                X