Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bouquin sur la mécanique du Reader's Digest

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouquin sur la mécanique du Reader's Digest

Salut,
    je me souviens que petit, j'avais un super bouquin théorique sur la mécanique, je me souviens juste que la couv' était bleue avec un éclaté de voiture, et que c'était une "sélection du reader's digest". J'en ai retrouvé la trace, mais c'est en fait édité au Québec! Par nostalgie et car je crois me souvenir que c'était un bon bouquin (si ça se trouve c'est de la daube, mais bon j'avais 12 ans , j'aimerai bien le retrouver. Avez-vous un exemplaire, ou sauriez-vous où le trouver?
    merci

En général ces bouquins sont des ouvrages de vulgarisation , survolant le "comment ca marche" de la mécanique auto. Marabout avait aussi édité un livre de poche appelé "Guide de la technique automobile" - on trouve parfois ces bouquins en librairie d'occasions [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Moi, quand j'avais 17 ans (il y a longtemps), j'avais acheté une série de bouquins sur le "Bricolage Auto", surement le même style. Tout est détaillé, du carbu double corps à la direction assitée en passant par le remplacement des amortisseurs ou le décalaminage de la culasse. C'est quand même une mine pour les possesseurs de céhicules années 70/80. Il y a 4 volumes de 240 pages chacuns avec des photos de qualité et des explications trés détaillées. (Edition Cedes) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

[size="1"][ 14 Juin 2002, 21:17: Message édité par : Image-Auto ][/size]

Commentaire

je vous conseille de faire un tour sur le site des editions ETAI.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

D'apres moi, le bouquin le plus precis et complet sur la theorie reste le Bosch Handbook... Apres, il faut chercher dans la litterature etrangere ou parmi les publications de la SAE

Commentaire

eh stp peux-tu donner les references exactes du bosch handbook....est il facilement disponible et qu'elle est son prix(je suis jeune et ca a son importance).est il accessible a un novice???

merci

Commentaire

Bosch Handbook - 5e edition(Memento de Technologie Automobile en Francais - 2e edition) publie par ... BOSCH (etonnant! [img]smile.gif[/img] ) Il coute entre 200 et 300 frs si je ne m'abuse (pas cher du tout pour un bouquin precis de technique auto je trouve) et se trouve chez Gibert a Paris ou dans certaines FNAC.
              Il est ecrit par des ingenieurs Bosch et c'est ce qui en fait sa qualite et son exactitude... D'ailleurs c'est un bon investissement car je ne connais pas un inge auto qui ne s'en sert pas dans le metier... Un vrai livre de chevet! [img]smile.gif[/img] A connaitre par coeur! [img]tongue.gif[/img]

Commentaire

il est en francais ou en anglais??????

Commentaire

Bosch Handbook 5e = anglais
                  Memento de Technologie Automobile 2e = la meme chose en Francais

Commentaire

merci beaucoup.....

Commentaire

Ce que je connais de + précis est malheureusement en anglais et il y a toute une série de livres tres pointu p.e. dans la série Coment modifier et règler , on part des sempiternelles Mini (les anciennes) jusqu'aux moteurs de camion ou comment modifier une injection ou encore comment caler convenablement un AAC, comment souder des pièces
                      de façon efficace - comment dessiner des suspensions de course etc.. -Il y a qq années Marabout avait édité un livre appelé "comment modifier les performances de votre voiture" on y expliquait comment en agissant sur certains paramètres , on pouvait gagner soit en puissance, en vitesse ou en tenue de route .

Commentaire

Haynes fait des bouquins pas trop mal... Mais ca s'adresse plus a celui qui veut remettre sa voiture a neuf... En tout cas, il y a clairement plus d'ouvrages sur le sujet des moteurs, des perfs et de la mise au point ici qu'en France... C'est fort regretable...

Commentaire

je suis exigeant mais connais tu l'editeur du bosch handbook=memento de technologie automobile????
                          sinon j'aurai du mal a le trouver....

Commentaire

Comme je l'ai deja ecrit plus haut, c'est edite par BOSCH Gmbh! [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Je crois que ce bouquin m'est déjà pasé par les mains mais tout est Bosch la dedans, l'explication du degré thermique des bougies en passant par l'allumage électronique et l'injection - c celui là ??

Commentaire

Chargement...
                              X