Quelques petits commentaires sur ton droit de réponse Emerson, et qui sera ma conclusion (sachant que je ne suis pas ici pour refaire le monde mais quand même...)
- Il serait bien que tu annonces la provenance de tes citations comme nous l'avons fait Iguane et moi-même.
- Pour faire un bon mécano qui sache de quoi il parle et qui sait ce que vont faire ses réglages , eh bien ce mécano a besoin de connaître au minimun et d'une manière simple, quels sont les phénomènes physiques qui régissent le fonctionnement de tel ou tel ensemble: cela passe donc forcément par une recherche personnelle dans des ouvrages.
-Le cycle de fonctionnement d'un diesel n'est pas nouveau. Entre 62 et maintenant le cycle thermodynamique s'effectue toujours suivant le même principe: donc ce q'Iguane et moi t'avons dit sur l'origine du bruit, s'appliquait depuis fort longtemps à ton époque...
-Dans le cadre de mon travail, je passe pour être un "emmerdeur de pointilleux", mais quand des néophytes comme dino900 posent des questions, les gens d'expériences comme toi, Iguane, moi et bien d'autres, devons donner les bonnes explications avec les bons mots. Je sais que c'est gratifiant de faire partager son expérience mais il faut garder à l'esprit qu'actuellement peu de personne prennent le temps d'approfondir les infos que nous leur donnons. Donc il faut être vigilant sur le contenu de nos propos qui doivent être exempts d'erreurs.
On me dit aussi que je ne suis pas très diplomate.......
-En guise de conclusion je persiste et signe en disant que le bruit du diesel provient de la SOUDAINETE DE L'EXPLOSION et non pas de la lourdeur et des jeux de montages des pièces. Je serais prêt à réviser mon jugement si tu m'en apportes la preuve contraire (articles; diagramm....).
Bruno [img]tongue.gif[/img]
- Il serait bien que tu annonces la provenance de tes citations comme nous l'avons fait Iguane et moi-même.
- Pour faire un bon mécano qui sache de quoi il parle et qui sait ce que vont faire ses réglages , eh bien ce mécano a besoin de connaître au minimun et d'une manière simple, quels sont les phénomènes physiques qui régissent le fonctionnement de tel ou tel ensemble: cela passe donc forcément par une recherche personnelle dans des ouvrages.
-Le cycle de fonctionnement d'un diesel n'est pas nouveau. Entre 62 et maintenant le cycle thermodynamique s'effectue toujours suivant le même principe: donc ce q'Iguane et moi t'avons dit sur l'origine du bruit, s'appliquait depuis fort longtemps à ton époque...
-Dans le cadre de mon travail, je passe pour être un "emmerdeur de pointilleux", mais quand des néophytes comme dino900 posent des questions, les gens d'expériences comme toi, Iguane, moi et bien d'autres, devons donner les bonnes explications avec les bons mots. Je sais que c'est gratifiant de faire partager son expérience mais il faut garder à l'esprit qu'actuellement peu de personne prennent le temps d'approfondir les infos que nous leur donnons. Donc il faut être vigilant sur le contenu de nos propos qui doivent être exempts d'erreurs.
On me dit aussi que je ne suis pas très diplomate.......
-En guise de conclusion je persiste et signe en disant que le bruit du diesel provient de la SOUDAINETE DE L'EXPLOSION et non pas de la lourdeur et des jeux de montages des pièces. Je serais prêt à réviser mon jugement si tu m'en apportes la preuve contraire (articles; diagramm....).
Bruno [img]tongue.gif[/img]
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