Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pkoi les diesels sont plus bruyants à froid?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quelques petits commentaires sur ton droit de réponse Emerson, et qui sera ma conclusion (sachant que je ne suis pas ici pour refaire le monde mais quand même...)

    - Il serait bien que tu annonces la provenance de tes citations comme nous l'avons fait Iguane et moi-même.

    - Pour faire un bon mécano qui sache de quoi il parle et qui sait ce que vont faire ses réglages , eh bien ce mécano a besoin de connaître au minimun et d'une manière simple, quels sont les phénomènes physiques qui régissent le fonctionnement de tel ou tel ensemble: cela passe donc forcément par une recherche personnelle dans des ouvrages.

    -Le cycle de fonctionnement d'un diesel n'est pas nouveau. Entre 62 et maintenant le cycle thermodynamique s'effectue toujours suivant le même principe: donc ce q'Iguane et moi t'avons dit sur l'origine du bruit, s'appliquait depuis fort longtemps à ton époque...

    -Dans le cadre de mon travail, je passe pour être un "emmerdeur de pointilleux", mais quand des néophytes comme dino900 posent des questions, les gens d'expériences comme toi, Iguane, moi et bien d'autres, devons donner les bonnes explications avec les bons mots. Je sais que c'est gratifiant de faire partager son expérience mais il faut garder à l'esprit qu'actuellement peu de personne prennent le temps d'approfondir les infos que nous leur donnons. Donc il faut être vigilant sur le contenu de nos propos qui doivent être exempts d'erreurs.
    On me dit aussi que je ne suis pas très diplomate.......

    -En guise de conclusion je persiste et signe en disant que le bruit du diesel provient de la SOUDAINETE DE L'EXPLOSION et non pas de la lourdeur et des jeux de montages des pièces. Je serais prêt à réviser mon jugement si tu m'en apportes la preuve contraire (articles; diagramm....).

    Bruno [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      D'abord , je ne met pas de droit de réponse - j'interviens si je le veux - rien a voir avec une justification quelconque
      aussi
      Comme personne ne changera d'avis - fin de discussion -

      Pour ce qui est de l'explication injection directe quand je mets des liens , faudrait peut etre aller voir avant de réclamer des preuves



      [size="1"][ 20. décembre 2002, 23:51: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #18
        Je suis allé trois fois sur ton lien et les 3 fois je suis tombé sur:

        Essai : Alfa 147 1.9 JTD 16V Multijet 140 ch

        Il y a bien une ébauche historique du common rail et qq autres indication, mais en fait le texte correspond bien au titre. Et pour info, le groupe VW n'utilse pas le common rail mais soit des injecteurs-pompes soit encore des pompes d'injection mécaniques à distributeur.

        Commentaire


        • #19
          Pas facile de discuter avec toi Emerson....
          Je ne parle pas de l'injection directe et des liens que tu proposes dans tes réponses, mais quand je parle d'afficher la source de tes citations, c'est par exemple comme celle-ci du 19/12/2002 à 20h55:

          citation:
          --------------------------------------------------------------------------------
          Oui, oui, tout à fait, les diesels tournent aussi à l'essence normale (éviter la super, l'indice d'octane est antagoniste à l'indice de cétane et l'indice de cétane indique la qualité du gasoil, c'est à dire son inflammabilité).
          --------------------------------------------------------------------------------
          Qui en l'auteur, de quelle revue provient-elle...etc.

          Voilà la seule chose que tu as réussi à faire c'est de me dégoûter de répondre aux questions posées!! Je vais donc me "déconnecter à vie" du forum.
          Mais c'est promis je reviendrais régulièrement, parcourir la totalité de tes réponses afin de me délecter de tes CONNERIES du genre:

          (posté 24. novembre 2002 23:53)
          "Les injections des moteurs diesel et essence ne sont que cousines - En effet dans les moteurs diesel, c'est simplement l'échauffement par compression des gaz qui enflamme le mazout injecté sous forte pression a un moment donné
          En injection essence - si le moment d'injection est toujours propre de celui de l'allumage , d'une part les pressions sont moins fortes et la dite injection peut se faire avec un seul injecteur (monopoint) plusieurs injecteurs qui sont placés dans la pipe d'admission et sur les moteurs plus modernes directement dans la culasse - Vous pourrez voir dans nos archives techniques les explications de ces systèmes.."

          Faudra expliquer à <ally 84> ce que tu veux dire par "...si le moment d'injection est toujours propre de celui de l'allumage..."

          Eh bien je ne te laisserai pas ma voiture...
          Rassure-moi, je n'ai aucune chance de te croiser dans les paddocks de course VH ?

          Déconnexion
          Bruno

          Commentaire


          • #20
            il fallait lire "proche et non propre" c'est ce qu'on appelle une coquille - Je réponds en moyenne a 60 posts par jours donc il arrive de temps a autre des fautes de frappe -

            J'avais mis un autre post mais, aller chercher ma petite fille m'a laissé le temps de relativiser
            et de reprendre mon rôle de modérateur dont je suis sorti
            Donc, il est facile de discuter avec moi (la majorité le dit) et j'ai l'habitude des post "contrariants" (voir mon compteur) cependant, comme je l'ai dit, lors de cours chez Austin, on m'a toujours expliqué le bruit des diesels comme celà - les Diesel de la marque ont d'ailleurs un 4ème segment qui sert a guider la jupe et a limiter le bruit plus qu'à autre chose
            Dans vos 1ers post - ou vous dites que c'est l'injection, je n'ai pas dit que ce n'était pas exact mais que les deux pouvaient y contribuer et je le crois -
            Maintenant, ce que je n'ai pas admis c'est d'etre traité de la sorte sur base de simple phrases sorties de leur contexte - je vous rappelle qd même que lors du lancement de la "thermolastic" vers 80 (une bougie a culot court et une a culot long pour tous les moteurs, Bosch a du payer pas mal de moteurs avec des pistons troués, donc ils font aussi des erreurs
            Je vais voir dans les bouquins quand j'ai un problème mais j'ai aussi 30 ans d'expérience, chose qui ne se remplace pas , au lieu de foncer bille en tête pour avoir raison, vous devriez peut etre demander pourquoi et comment je puis affirmer celà - J'avais des photos de pistons de diesel et d'essence qui expliquent certaines choses
            L'injection Common rail est bien présente chez VW par Audi -

            Pour les VHC, j'ai a mon actif mes voitures de CC
            Mini, Marcos , Royale a moteur BDA, que je règlais moi même , Alfa Giulia plus une vingtaine de moteur de deuche dont deux injection Magnetti Marelli - je fais aussi des Daf, pour moi et d'autres dont des francais et un hollandais et ce avec un seul bras - je n'ai certainement pas de lecons a recevoir de personne

            Voilà - pour ce qui est des interventions qui commencent a tourner à règlement de compte, je n'y répondrais plus
            Amusez vous bien - [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 21. décembre 2002, 19:23: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire

            Chargement...
            X