Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb pompe à injection sur 309 1.9D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb pompe à injection sur 309 1.9D

    Bonsoir,

    Tout d'abord une petite présentation.
    Je possède une 309 SRD de 1991 affichant 330000km au compteur.
    C'est avec cette voiture que j'ai appris à conduire... et surtout maintenant c'est avec elle que je fais la route pour aller au boulot tous les jours : 70km aller, 1 heure de route entre ville, route et autoroute...
    La 309 est toujours partante...
    Sauf que... dernièrement j'ai eu un petit soucis au démarrage à froid, la voiture toussotait quelque soit le régime... et calait dès que je débrayais... une fois chaude plus de soucis. Le soir je rentre, pas de problème... en me stationnant je remarque que la voiture goute... curieux... et du gasoil en plus...
    Le lendemain je reprends la 309 pas de soucis et en arrivant au taf, je regarde sous la voiture : ça goûte sacrément !!!
    Je pars au garage du coint pour avoir un devis : verdict : il s'agit de la pompe d'injection... Elle fuit coté distrubution surtout à l'arrêt du moteur. A froid, il devait y avoir une prise d'air provoquant l'instabilité du moteur...
    Le devis est de 670€... comprenant la réfection de la pompe (lucas), le changement de la courroie distribution (ayant 50000km), de la pompe à eau et surtout la main d'oeuvre...
    Bref, voici ma question qui est commune à tous les véhicules ayant des km... faut-il faire réparer ? que sera la prochaine panne ?

    Pour info, j'ai changé les disques et plaquettes en début d'année et j'ai refait l'embrayage (la butée est passée à travers) en juin... Donc j'ai déja commencé à faire des frais mais... faut il continuer ? que sera la suite ?

    Merci pour vos commentaires qui m'aideront sûrement à prendre ma décision.

  • #2
    Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

    Si tu refais ca dans un garage ca va chiffrer ...
    Avec un copain on avait changé sa pompe d'injection, il en avait trouver une sur Eb... pour pas trop chere (environ 70 - 80 euros je crois) ! Et on avait pas changer la distribution car elle n'était pas trop vieille (on est pas obliger de démonter la distribution !!!) !
    Depuis il a plus de problème et a du faire au moins 40 000 km !
    (Après avec des pièces d'occasion, on est jamais sur ... )

    Pour refaire ou non de l'argent, tout dépend de la côte d'amour ... et du budget que tu peux avoir pour en acheter une autre !

    Pour ma part, je suis passé d'une 405 essence (aussi la voiture avec laquelle j'ai commencé) à une Xsara Hdi car je faisais 80 à 100 km/jour ... et le confort tout comme le cout d'utilisation sont incomparable (clim, tout électrique etc... ) ! Mais j'ai pas réussi à me séparer de la 405 qui me sert encore pour les petits trajets
    Dernière modification par Invité, 16 décembre 2007, 12h18.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

      Le prix est très bon, surtout qu'il comprend distri et pompe à eau!

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

        y a pas besoin de refaire la pompe chez un dieseliste le joint est accessible en retirant la poulie de pompe dans la distribution par contre si la pompe a eau n'a pas était faites a la derniere distribution faut la faire et pareille pour les galets de distribution.
        Pour la courroie de distribution c'est demonter changer c'est la vie du moteur a mon avis reparation pas plus de 450€.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

          j'ai appelé un dieseliste pour avoir plus d'info...
          Pour lui, le joint spy dégage pas tout seul... les roulements ont surement un coup...
          Je pense que le prix du garage (670€) est correcte... Et sa remarque était ce serait dommage de ne pas changer la pompe à eau au prix où elle coûte... Il me disait aussi de regarder si je ne pouvais pas en trouver une à la casse et me la faire remonter par quelqu'un qui s'y connaitrait... (au garage, il ne remonte pas de pièce d'occas)

          Une autre réflexion intéressante d'un pote : pour le prix de la réparation, tu n'es pas sur d'avoir une voiture d'occasion que tu connaisses autant... donc à partir de là, la réparation vaut le coût...

          Je continue à réfléchir..
          Merci pour vos commentaires !

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

            la pompe c'est une roto ou une bosch

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

              Envoyé par martial89 Voir le message
              la pompe c'est une roto ou une bosch
              C'est forcément une roto puisqu'elle fuit!

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

                c'est pas faux!!!!
                c'est la ou je voulait en venir s'il change la pompe faut qu'il trouve une bosch.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

                  Le problème de ce changement c'est qu'il faut aussi changer les 4 injecteurs pour des Bosch ainsi que les durites HP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

                    bien sur jeune homme

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb pompe à injection sur 309 1.9D

                      bien sur jeune homme
                      Je sais pas dans quel sens il faut prendre la remarque ... Mais c'est exacte, s'il y a changement de pompe il est nécessaire de changer les injecteurs et les tuyaux HP. Car les pressions sont notamment différentes !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X