Bonsoir,
Tout d'abord une petite présentation.
Je possède une 309 SRD de 1991 affichant 330000km au compteur.
C'est avec cette voiture que j'ai appris à conduire... et surtout maintenant c'est avec elle que je fais la route pour aller au boulot tous les jours : 70km aller, 1 heure de route entre ville, route et autoroute...
La 309 est toujours partante...
Sauf que... dernièrement j'ai eu un petit soucis au démarrage à froid, la voiture toussotait quelque soit le régime... et calait dès que je débrayais... une fois chaude plus de soucis. Le soir je rentre, pas de problème... en me stationnant je remarque que la voiture goute... curieux... et du gasoil en plus...
Le lendemain je reprends la 309 pas de soucis et en arrivant au taf, je regarde sous la voiture : ça goûte sacrément !!!
Je pars au garage du coint pour avoir un devis : verdict : il s'agit de la pompe d'injection... Elle fuit coté distrubution surtout à l'arrêt du moteur. A froid, il devait y avoir une prise d'air provoquant l'instabilité du moteur...
Le devis est de 670€... comprenant la réfection de la pompe (lucas), le changement de la courroie distribution (ayant 50000km), de la pompe à eau et surtout la main d'oeuvre...
Bref, voici ma question qui est commune à tous les véhicules ayant des km... faut-il faire réparer ? que sera la prochaine panne ?
Pour info, j'ai changé les disques et plaquettes en début d'année et j'ai refait l'embrayage (la butée est passée à travers) en juin... Donc j'ai déja commencé à faire des frais mais... faut il continuer ? que sera la suite ?
Merci pour vos commentaires qui m'aideront sûrement à prendre ma décision.
Tout d'abord une petite présentation.
Je possède une 309 SRD de 1991 affichant 330000km au compteur.
C'est avec cette voiture que j'ai appris à conduire... et surtout maintenant c'est avec elle que je fais la route pour aller au boulot tous les jours : 70km aller, 1 heure de route entre ville, route et autoroute...
La 309 est toujours partante...
Sauf que... dernièrement j'ai eu un petit soucis au démarrage à froid, la voiture toussotait quelque soit le régime... et calait dès que je débrayais... une fois chaude plus de soucis. Le soir je rentre, pas de problème... en me stationnant je remarque que la voiture goute... curieux... et du gasoil en plus...
Le lendemain je reprends la 309 pas de soucis et en arrivant au taf, je regarde sous la voiture : ça goûte sacrément !!!
Je pars au garage du coint pour avoir un devis : verdict : il s'agit de la pompe d'injection... Elle fuit coté distrubution surtout à l'arrêt du moteur. A froid, il devait y avoir une prise d'air provoquant l'instabilité du moteur...
Le devis est de 670€... comprenant la réfection de la pompe (lucas), le changement de la courroie distribution (ayant 50000km), de la pompe à eau et surtout la main d'oeuvre...
Bref, voici ma question qui est commune à tous les véhicules ayant des km... faut-il faire réparer ? que sera la prochaine panne ?
Pour info, j'ai changé les disques et plaquettes en début d'année et j'ai refait l'embrayage (la butée est passée à travers) en juin... Donc j'ai déja commencé à faire des frais mais... faut il continuer ? que sera la suite ?
Merci pour vos commentaires qui m'aideront sûrement à prendre ma décision.
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