Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

procédure pour remplacer filtre gasoil ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • procédure pour remplacer filtre gasoil ?

    bonjour,possedant une alfa 156 1,9 jtd,je voudrai remplacer moi meme le filtre a gasoil.Comment procéder pour etre sur que l auto démarre du premier coup?

  • #2
    c'est pas bien compliqué, tu démontes l'ancien, tu remontes le nouveau et tu le remplis jusqu'à raz-bord, et tu pompes un peu avant d'essayer de démarrer
    mais ça ne démarre jamais du premier coup, il faut toujours insister sur le démarreur (enfin en général [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

    Commentaire


    • #3
      ...c'est pour cela que j'ai précisé "en insistant sur le démarreur" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux pas te répondre spécifiquement sur l'Alfa, mais les systèmes a injection mécanique doivent etre purgés - Les systèmes électroniques sont souvent alimentés par une pompe qui fait la haute pression qui n'est que distribuée par les injecteurs - De plus ceux ci s'ouvrent par commande électrique (alors que sur les mécaniques, il fallait la pression pour pouvoir l'ouvrir) donc , en théorie, ton Alfa devrait redémarrer de suite

        Commentaire


        • #5
          Sur les common rail il y a une pompe d'alimentation électrique. Mettre le contact moteur arrêté et ouvrir la purge avec un bac ou un chifon dessous. Refermer la purge.
          C'est tout.
          http://www.forum-auto.com/sqlforum/s.../sujet9997.htm

          Commentaire


          • #6
            j'ai une doc trouvée sur internet qui disait que faut faire gaffe car le circuit est sous pression (je parle de rampe commune) et qu'il faut purger pour diminuer la pression, je sais plus.

            Commentaire


            • #7
              Il y a entre 1350 et 1800 bars dans la rampe et les tuyaux de la pompe de pression à la rampe et de la rampe aux injecturs ... quand le moteur tourne, bien sûr. Le boitier du filtre est en plastique, la pompe d'alimentation ne donne pas de pression digne de ce nom, faut pas raconter n'importe quoi.

              Commentaire


              • #8
                la pompe doit donner assez pour purger !! d'ailleurs, y a t'il vraiment besoin puisque qd on tombe en panne de mazout on en remet et ca repart !!

                Commentaire

                Chargement...
                X