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Boulons d'assemblage d'étriers de frein, à l'aide!

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  • Boulons d'assemblage d'étriers de frein, à l'aide!

    Sur ma BMW 2000 CS, que je suis en passe de faire re-rouler, j'ai un dernier problème au niveau des freins:

    Les étriers sont fixes, à quatre pistons et les deux demis étriers sont maintenus par 4 boulons un peu particuliers:
    Ce sont des boulons à tête Torx, mais qui présentent surtout la particularité d'être de diamètre 8 mais d'avoir un filetage de 9 Métrique; ils ont apparemment été déformés ainsi par le constructeur, afin d'éviter un remontage "sauvage" (enfin bon, quand c'est coincé, c'est coincé!). Alors bien sur je ne compte pas remplacer par des boulons identiques (qui ne sont d'ailleurs pas disponibles chez BMW), mais je cherche une solution satisfaisante, c'est à dire des boulons qui tiennent le coup, qui pourront être bien serrés, indésserable (ou exceptionnellement) et qui pourront rentrer dans les logements (diamètre 8 et des poussières à priori). Aidez moi!

  • #2
    Ce sont des boulons tres spéciaux !! normalement, ils sont fait pour éviter qu'on sépare les 2 demi étriers, de plus t"es sûr que c'est du M8, c'est pas un filet + fin ?? - Eventuellement tu peux mettre des boulons à tête Allen avec du liquide de blocage p.e. Loctite -

    [size="1"][ 15. avril 2003, 12:41: Message édité par : Emerson ][/size]

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    • #3
      Pour la tête, si je trouve pas en torx je prendrais de l'Allen.
      Et pour le boulon indéserrable, j'hésite entre freinfilet et Ecrou Nylstop; cette deuxième solution est elle fiable selon vous, et pourquoi?
      Je pense prendre des boulons classique de bonne classe de qualité pour qu'ils soient costauds, et serrer avec un bon couple.

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      • #4
        Si il y a des écrous, le nylstop peut convenir, une chose, il n'aime pas la chaleur !!

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        • #5
          C'est sur, mais le freinfilet, il me seble que pour démonter il faut chauffer...alors que choisir???
          Et en plus, est ce qu'un étrier monte réellement en température suffisamment haut. A priori, la convection est suffisante pour évacuer cette chaleur dans l'air...

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          • #6
            Du loctite ! et expliquer pourquoi - il y en a pour toutes les applications même les gicleurs de réacteur d'avion !!

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