Oui dans le même genre, mais chez un équipementier concurrent... et beaucoup plus abouti dans la mise au point [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Rendement, puissance et démultiplication ?
Réduire
X
-
Et bien comme il y a 2 embrayages, cela pose des problèmes d'usures prématurés. Car lors du passage, il y a un moment où les 2 embrayages patinent beaucoup.
De plus lors de l'usure des disques d'embrayages ceux-ci sont moins épais et il faut donc prendre en compte cette usure dans l'assservissement de la boîte... et cela devient vite une usine à gaz pour trouver les réglages optimaux.
L'audi TT DSG n'avait pas complétement réglé tous ces problèmes et c'est pour cette raison qu'audi n'a pas insisté... pour l'instant.The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
-
Les premières audi dsg ne courent pas les rues et je pense qu'elles sont déjà au musée [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
------------------------------------------------------
Modérateur forum BMW
Commentaire
-
Le futur des moteurs semble bien se diriger vers le "downsizing" qui consiste à trouver des moyens d'utiliser un plus petit volume pour produire le même couple. Par exemple, la recherche se dirige vers les moteurs "2 / 4 temps"...
Quant aux boîtes, n'oublions pas que Ricardo par exemple, fournit déjà des boîtes 7 vitesses à double embrayage (Bugatti Veyron, ME 142...). Bien sur, l'interêt n'est pas là à la diminution de conso... [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Concernant toutes les boîtes à variation continue, ou assimilées, je voudrais rajouter mon petit mot...
L'intérêt est bien évident, c'est de pouvoir mettre le moteur sur son meilleur point de fonctionnement en permanence, et donc de réduire sa conso...ou augmenter les perfos, selon ce qu'on choisit!
Bien, c'est très joli en théorie, mais pour le moment on n'y est pas du tout, et là est simplement la raison de leur quasi non présence sur le marché actuel. L'explication est la suivante; il est extrêmement difficile de faire mieux en terme de rendement qu'une bonne vieille transmission par engrenages. Du coup la plupart de ces boîtes perdent en rendement de transmission ce qu'on gagne sur le moteur, voire perdent plus!! Ou tout du moins le gain est tellement faible au total que l'investissement n'en vaut pas la peine.
Ces boîtes peuvent concurrencer les boîtes automatiques "traditionnelles" (à train épicycloïdal), mais pas encore les boîtes méca (en conso en tout cas...l'agrément ça dépend des désidératas de chacun).
Il y a aussi un gros soucis sur ces boîtes, c'est qu'un moteur fonctionnant sur son point de rendement max ne change quasiment pas de régime en fonction des conditions de roulement. On a donc une espèce de bourdonnement invariant (type scooter en fait) qui est très gênant je pense. Du coup les metteurs au point sont obligés de "détarer" les réglages et d'artificiellement faire suivre au moteur une courbe d'accélération "naturelle" à l'oreille humaine (c'est le cas sur la Toyota Prius, qui en plus a un moteur électrique)...c'est en effet pas très gratifiant si quand on met le pied au plancher le son qui vient du capot ne change pas!! On veut du vroum vroum!
[img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
N'empêche, ces boîtes fonctionnent! Et pour les perfos ça marche même très bien. J'ai lu que l'équipe Williams avait mis au point un variateur pour ses F1 (il y a une quizaine d'années si je me rappelle bien de l'article). Ils gagnaient 1/2s au tour avec!! La FIA a changé le règlement illico pour empêcher que ça ne voit le jour en course...
Zal'M, c'est sympa à conduire les boîtes type dsg?
La boîte dont tu parles, elle est aussi à arbres concentriques comme celle de l'audi, ou c'est un autre procédé?
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
Débat lancé par Hellman:
[qb] Juste un autre message pour mettre à jour mon avatar... Emerson, si tu veux supprimer,je t'en prie.</font>
PS: je vais à Londres en sept. a la recherche d'une mini ou d'une Imp space frame - des adresses ??
pour le CVT la Daf Form. libre remarquez les 2 webers du Holbay
la F3 1000cc
[size="1"][ 28.07.2004, 17:16: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
Commentaire