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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Moteur 2 temps

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  • #16
    Un monocylindre 4 temps ! Pardon pour le lapsus!

    Voila tout ce que j'ai

    Citroën P1 (1950 -1972)

    Moteur 1420 cc 2 temps + 200 cc 4 temps pour entrainer le compresseur Roots

    120 CV à 5000 RPM, et déja 85 CV à 2000 RPM

    Carter humide, bas moteur 4 temps et refroidissement de piston par jet d'huile

    Fuite contrôlé du segment racleur en bas de jupe pour lubrification de la chemise

    Moteur installé sur Citroên DS sans voîte de vitesse.


    Sinon, autres systèmes :

    V4 subaru 1488 cc comparable, sauf que le Roots est remplacé par un compresseur à vis et que il y a des valves rotatives à l'échappement pour loi dissymétriques.


    Voila ce que j'ai...et c'est des infos fiables !

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    • #17
      toute cette explication me rappelle quelque chose, mais il faudrait que je recherche dans mes archives - ce n'était pas une DS mais une traction

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      • #18
        Alors il y a une chtite erreur dans mes cours...peut être le moteur était il monté dans une traction pour la démonstration masi était destiné à la nouvelle DS en dévellopement !

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        • #19
          c'est possible, je vais rechercher

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