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Numéro de moteur Renault/Alpine

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  • #16
    Un lien pour de belles photos...
    http://club.alpine.free.fr/photo.htm
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

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    • #17
      ça, je le savais mais je crois que le moteur est VE alors que le carbu est VG. Peut-on me confirmer et quelles en sont les conséquences ? Puissance, comportement ....

      2ème question il y a 2 paires de phares au lieu de 3.
      Est-ce normal et comment y remédier ?

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      • #18
        Je crois que c'est normal sur une 1600 !!
        Si la découpe est la même que sur les 6cyl, il doit y avoir moyen d'ajouter des LP quoique perso, j'aime mieux les additionnels






        [size="1"][ 04. septembre 2003, 18:54: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par defluc:
          ça, je le savais mais je crois que le moteur est VE alors que le carbu est VG. Peut-on me confirmer et quelles en sont les conséquences ? Puissance, comportement ....

          2ème question il y a 2 paires de phares au lieu de 3.
          Est-ce normal et comment y remédier ?
          </font>[/QUOTE]&lt;&lt;Deux cylindres en plus, deux phares en moins, c'est la nouvelle A310 V6&lt;&lt;

          Si tu avais lu l' historique de l' A310, voir mon lien, tu aurais eu la réponse.Les 6 phares font partis du plumage de la 4 cylindres, étonnant non!!
          Pour ce qui est de la technique je te laisse ce lieu:
          http://www.alpine-sport.com/php/list.php3?f=5
          mais je viens de voir ton pseudo , sinon
          http://www.alpinerenault.com/
          Il y a la liste des spécialistes Alpine [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          A+

          [size="1"][ 04. septembre 2003, 18:59: Message édité par : rockindé ][/size]
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          • #20
            Tu as quand même le millésime de la voiture?
            Donc en suivant le lien tu peux voir si la config du moteur est d' origine mais un moteur déplaqué...mauvais signe!
            Demain je regarde si nous reste le PR de l' A310 4 cylindres.Sur Dialogis il ne reste plus que l' A310 V6 ...

            J' espère que tu vas conserver l' A310 d' origine et que tu ne veux pas supprimer 2 phares pour maquiller ta 4 cylindres en V6...

            [size="1"][ 04. septembre 2003, 19:12: Message édité par : rockindé ][/size]
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            • #21
              Justement suivant l'historique, ma face avant et les plaquettes d'identification, c'est une Alpine a310 VE 1972 et la face avant correspond bien à ce modèle.
              N° de série 00371

              Carrosserie Type: 310 101 N°: 371 A: 336

              Type 1600VE

              N° de châssis : A31000371

              Moteur d'origine 807.20 ou 844.30
              MON Moteur 7700697056 Culasse : 700509607

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              • #22
                hou la la, y a mic-mac, le 807 est un n° d'un 1600 A110 ex R16Ts

                Les n° des A310 sont 844-30 pour VE (2 x carbus weber 45 DCOE) ; VF) et 844-34 pour injection (VF) et 843-30 pour le VG (1 carbu double corps vertical 32 DRA7) c'est donc celui là qui est dans la tienne - sinon, le moteur a été changé (ce qui explique le "reforage" du puits de carbu !!

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                • #23
                  Dernières questions pour clore le débat.

                  Où se trouve le numéro 844-30 ?

                  Est-il possible de monter l'injection sur ce moteur et cela augmente-t-il la puissance ?

                  Enfin, pour revenir à l'état d'origine où pourrais-je trouver le logement de phares et les " paires de phares ?

                  Merci

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                  • #24
                    Sous le collecteur d' échappement près de la pompe à eau:un plaque noire ou aluminium.

                    1600 VE 844-30 ou 844-31


                    Source P.R.955
                    A310 (4 cylindres)

                    D' aprés le P.R. c' est une 1600 VE(reniflard d' huile) et c'est la seule à avoir le bouchon de remplissage d'huile qui se visse au ras de la culasse, tu doit avoir un démarreur D8E 129?, tu as le type du carbu(ou fais une photo de celui-ci), type de l' alternateur...pour être sûr à 99%
                    L' échappement aussi est un bon moyen pour identifier la série.Si tu veux plus d' infos trouve un concession ou un agent renault qui a conservé le P.R cité plus haut et bon courage ...

                    PS: tu dois avoir deux carburateurs double corps:
                    45 DC0E 38: 844-30 N°1 à 678
                    84431
                    45DC0E 68:844-30 N°679 à ...

                    [size="1"][ 05. septembre 2003, 13:24: Message édité par : rockindé ][/size]
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                    • #25
                      Les photos demandées sont sur http://users.swing.be/defluc

                      Comme on peut le voir, le moteur est du type 807-10 et il porte le n° 13899.

                      Le démarreur porte les inscriptions suivantes :
                      V7218
                      M28711
                      Ducellier 6183
                      KGC

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                      • #26
                        Pas de moteur 807-10 d' origine sur A310... d' aprés le P.R.955.

                        Et bien sûr je n' ai pas le PR des Alpine A110 antérieures à 1973 pour voir sur quelle modèle se monte ce moteur 807-10... [img]redface.gif[/img]
                        Toujours pas de moteur 807-10 sur les Alpines à partir de 73 P.R.992.


                        Mais je doutais de ce moteur qui ressemble au 844-30/844-31 mais l' ensemble de l' allumeur ne correspondait pas au dessin du P.R.(pas de capsule de dépression).
                        Bref il y a une couille dans le potage



                        L' ancien proprio a fait un sacré mic mac...

                        A310 type:1600VE N°:371 à confirmer?

                        renseignement du P.R.955

                        Alternateur: marquage 71206002 (1600VE N°1 à N°1306)
                        Démarreur: marquage D8E84 ou D8E71 remplacé par D8E129
                        Allumeur: marquage 4437 mais pas de capsule de dépression
                        Pompe à essence: marquage 6910
                        Carburateur: marquage 45DC0E 38/45DC0E 68/45DC0E 39/45DC0E 69
                        Echappement sortie coté G(conducteur) chromé

                        Les renseignements que tu nous as communiqué, sont sur la plaque losange(Sté ALPINE RENAULT Dieppe 76)?
                        Type A310:1600 VE
                        N°série:371(numéros de fabrication du véhicule)

                        Parce que la plaque ovale a une autre signification:
                        310 000 (c' est trois chiffres, qui suivent 310, définissent l' équipement)
                        0000(la ligne au dessous le N° de fabrication du châssis)
                        Si l' équipement est 101:Belgique(100 pour la France, 123 pour la Suisse, 120 pour l' Allemagne Rép.Féd.)...
                        Essayes de faire des photos de la plaque en forme de losange et la plaque ovale que j' y vois un peu plus claire et que je fasse le tri...

                        [size="1"][ 05. septembre 2003, 19:08: Message édité par : rockindé ][/size]
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                        • #27
                          1ere monte Renault 15TS,17TL,TS;1565ccm (807-10/807-11/807-12

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