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Numéro de moteur Renault/Alpine

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  • Numéro de moteur Renault/Alpine

    J'ai un moteur 4 cylindres qui porte le numéro 7700697056 avec cache-culbuteurs et carter marqués "Alpine".
    Comment puis-je savoir sur quel modèle il a été monté à l'origine ?

    Merci d'avance

  • #2
    il doit bien y avoir des livres avec les numéros de série.

    Mais surtout un club Alpine ou Renault doit pouvoir dire quel est ce moteur.

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    • #3
      normalement , il y a une plaque sur le côté du moteur avec son type - C'est un x-flow ou un moteur avec tout du même côté ??

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par defluc:
        J'ai un moteur 4 cylindres qui porte le numéro 7700697056 avec cache-culbuteurs et carter marqués "Alpine".
        Comment puis-je savoir sur quel modèle il a été monté à l'origine ?

        Merci d'avance
        </font>[/QUOTE]J' ai consulté dialogis et PR en concession, la référence 7700697056 doit être une référence fournisseur et elle est inconnue des PR et du tarif...demain je ferai des recherches appronfondies si on me laisse le temps.Sinon voir club Alpine...

        Il y a t-il une palque moteur? en aluminium rivetée sur le moteur voir, cela m' étonnerais, gravée...Quelle cylindrée?

        Si le bouchon de remplissage d' huile coiffe une espèce de cheminée(culasse), il s' agit d' un moteur de R5 Alpine(122B).&lt;caractéristique&lt;

        Je ne dispose plus que du PR A110 véhicules à partir de 1973, A310V6, le PR des Alpines antérieures à cette date a disparu...idem pour les A310 hors V6

        Sinon si la concession Renault, la plus près de chez vous, a peut être conservé ces documentations PR papier, l' A110 n' est pas dispo sur le système informatique DIALOGIS.

        Voila un peu plus de précision, voir une photo du moteur...

        [size="1"][ 02. septembre 2003, 18:29: Message édité par : rockindé ][/size]
        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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        Matricule 4073
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        • #5
          C'est quoi un moteur X-Flow

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          • #6
            C'est une plaquette rivetée sur laquelle est découpée un chiffre p.e. type 804, 807 ou encore 813

            Le fait qu'il y ait une cheminée sur le cache ne signifie rien, les 1600 en avaient aussi -
            Par contre le carter alu sur un R5 Alpine me semble moins probable vu que les paliers sont plus grios et que ce carter devrait être spécifique - Je pencherais plutôt pour un 1600

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              C'est une plaquette rivetée sur laquelle est découpée un chiffre p.e. type 804, 807 ou encore 813

              Le fait qu'il y ait une cheminée sur le cache ne signifie rien, les 1600 en avaient aussi -
              Par contre le carter alu sur un R5 Alpine me semble moins probable vu que les paliers sont plus grios et que ce carter devrait être spécifique - Je pencherais plutôt pour un 1600
              </font>[/QUOTE]Je regarderai demain pour le carter des R5 Alpine, c' est vrai que je n' ai pas fait gaffe sur le coup.Concernant la cheminée peut être pour les modèle A110 antérieur à 1973.Le seul PR que j' ai consulté, et qu' il me reste, des Alpines à partir de 1973 point de "cheminée" même sur les modèles 1600 .Bon je reconnais que j' ai jeté un coup d' oeuil rapide aujourd' hui mais sans photos et sans plaque du moteur la tâche, mis à part pour un spécialiste A110, est moins facile...
              Demain soir j' embarque le PR A110 73&gt;...
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              • #8


                Une photo du moteur, voir une description détaillée sinon direction Dieppe et l' usine Alpine(Renault Sport)..
                " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
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                • #9
                  Bah oui, une petite photo du moteur, ce serait pas mal hein???

                  A+
                  Olfrjf [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #10
                    voilà un R5 Alpine - Le truc qui dérange c'est le carter alu - !! (celui là va dans une Daf
                    A noter la forme particulière du cache culbu et les puits de bougie inclinés, ce qui empêche de le confondre avec un R8 Gorde




                    un R8 Gordini




                    Alpine 1600



                    et pour être complet - un V85 1300 80cv base R12



                    On voit bien que la "bouille" de ces moteurs est différente

                    [size="1"][ 04. septembre 2003, 13:49: Message édité par : Emerson ][/size]

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                    • #11
                      oui, c'est clair... mais bon, perso je le savais deja.. éhéhé
                      bon sinon, c'est pas a toi quand même le 5A pour la daf.... quelque chose me dit que si.. mais bon, suis pas sur...?

                      perso, je l'ai fait dans le djet, incassable, mais je me prepare quand même un deuxieme gord, car j'aimerais refaire du circuit avec cette auto...

                      A+
                      Olfrjf
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #12
                        non, non , c'est à Ivar, un hollandais, mais j'en ai un qui dort dans l'abri de jardin !!

                        A ce propos, as tu une idée des pistons utilisés ds le "kit" 1560cc ?? parce que je trouve le prix de celui ci quelque peu exagéré !!

                        [size="1"][ 04. septembre 2003, 14:30: Message édité par : Emerson ][/size]

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                        • #13
                          [QUOTE]Débat lancé par Emerson:
                          [QB] voilà un R5 Alpine - Le truc qui dérange c'est le carter alu - !


                          J' ai regardé sur Dialogis la 1223(Alpine) et la 122B (Alpine turbo) n' ont pas de carter d' huile en alu. et encore moins avec le logo Alpine d' aprés le dessin du PR.
                          La possibilité d' un 1300 de la R8 Gordini est aussi écarter s' il n' y a pas le G mythique du couvre culasse...

                          La forme du carter d' huile (ailette, capacité, etc...) peut-être un bon moyen pour trouver le modèle, carburateur(simple carburateur, 2 carburateurs horizontaux ou double corps) ou injection?, donc SVP...une photo du moteur.
                          Le lien de la photo me donne l' alpine jaune, au dessus, c' est le moteur de celle-ci??je ne comprend plus..je pensais que c' etait un moteur nu sans plaque...Tes rares renseignements sont confus merci de préciser

                          A310 4 cylindres:

                          A310 1600 carburateurs (1600 VE) 1971 - 1975 2 carburateurs double corps Weber 45 DCOE type moteur:844-30

                          A310 1600 injection (1600 VF) 1974 - 1976 Injection électronique Bosch type moteur:844-34

                          A310 1600 carburateurs (1600 VG) 1976 1 carburateur double corps Weber 32 DAR7 type moteur:843-30

                          Le lien pour L' A110 c' est ici mais sans le G mythique cela doit être un moteur 1600 de R16 TS ou TX. ou un 1300 de la V85..
                          http://www.alpine-renault.net/a110.htm

                          [size="1"][ 04. septembre 2003, 18:11: Message édité par : rockindé ][/size]
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                          • #14
                            Je crois qu'il y a eu un problème avec mon lien.

                            Réessayez celui-ci http://users.swing.be/defluc/

                            Commentaire


                            • #15
                              Voila la bête:



                              Comme des fous on étaient partis tous sur la berlinette A110

                              la réponse est là , A310:
                              http://www.alpine-renault.net/a310.htm


                              [size="1"][ 04. septembre 2003, 18:16: Message édité par : rockindé ][/size]
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