Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme 306 1.4 ess

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai vérifier dans l'aide mémoire electrodiagnostic Peugeot (le fameux petit bouquin bleu pour ceux qui connaissent!), et il n'y apparait aucune 306 équipée d'un carburateur, même pas un carburateur piloté!
    J'ai plus confiance en ce bouquin (source constructeur) qu'en la rta.
    .

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> il n'y apparait aucune 306 équipée d'un carburateur, même pas un carburateur piloté! </font>[/QUOTE]ouf ... ca me rassure un peu [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

au fait , qu'est ce que tu entends par "carburateur piloté" ??
      qu'elles sont les principales différence par rapport à un carburateur "classique" et avec une injection monopoint ??

Commentaire

C'est une génération intermédiaire entre les carburateurs et les injections. Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dessus, mais il me semble qu'il assurait certaines fonctions à l'aide de l'électronique (gestion du ralenti, départ à froid).
        Il devais y avoir une sonde de T° moteur, un potentiometre papillon, une sonde de T° air et un boitier pour gérer tout ça.
        Si quelqu'un à plus de renseignement ou si je me plante dans mes explications, je suis preneur d'info sur le sujet (comme sur tout autres sujets par ailleurs!!).

Commentaire

Ma source n'est pas "LA" RTA, c'est un équivalent trouvé sur internet que m'a filé l'ancien propriétaire. Elle mentionne bien des modeles de 306 à carbu, si ca intéresse quelqu'un je peut en faire un scan.
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Apres vérification, le livre HAYNES consacre un chapitre aux moteurs à carburateur
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Chargement...
            X