Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme 306 1.4 ess

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme 306 1.4 ess

J'ai un probleme avec ma 306 . Sa consommation est énorme , avec 100 euros je fais 800 km ...
    Est ce normal ou ya t'il un probleme mécanique ou electronique ? j'ai aussi un prob au niveau des clignotants . Des fois , le bruit lorsque un des deux clignotants est enclenché , s'entend rapidement puis doucement ou le contraire selon le moment , cependant le clignotant ne s'allume pas , il ya juste le bruit ... bizzare !!!
    ( Le clignotant fonctionne parfaitement lorsque j'en ai besoin !)
    Merci !

Visiblement tu as un probleme de moteur...
    Tu pourrais nous donner plus de détails sur les symptomes? brouttage, manque de puissance...
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

il n'y a pas de symptome , seulement la conso qui est énorme , j'ai eu à changer la courroie de l'alternateur et une autre aussi ( je n'est rien payé , cétait sous garantie ) , là j'en suis à 88900 km au compteur , et je vais changer la courroie de distribution à 90000( je ne paye pas ça non plus ! ) sinon c tout je ne vois pas trop le probleme

Commentaire

Une 1.4l ne consomme pas 12l/100 sans qu'il y ait de symptomes, c'est deux fois trop. C'est un carbu ou une injection?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

carbu !

Commentaire

euh ... si elle est d'origine tu n'as pas de carbu mais une injection

normalement s'il s'agit des premiers modèles c'est une injection monopoint

Commentaire

Les premières n'étaient pas montées avec des carbus???
              HyP, tu ne confonds pas avec une injection monopoint?

Commentaire

"Les premières n'étaient pas montées avec des carbus???"

normalement aucune 306 n'a été montés avec des carbus

les carbus ont disparus (des peugeot en tout cas) avec le millésime 93 à cause des nouvelles normes antipollution et comme les premières 306 date de 1993 si je me souviens bien...

Commentaire

et bien si vous le dites !!
                  vous avez des conclusions à propos de la conso ??
                  !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> suivant les conditions, 10l au cent c'est possible [Clin d oeil]

je faisais jusqu'a 11,5 - 12l au cent lorsque que je faisais mes petits trajets urbains, et en ayant le pied lourd [Clin d oeil]

donc premiere chose, quel est ton rythme de conduite et tes types de trajets ???
                    est-ce que sa consommation a toujours été aussi élevé ??
                    de quand date la derniere vidange avec filtres et bougies ??? </font>[/QUOTE]voici mes conclusions ... elles figuraient sur le post figurant dans le forum "Peugeot"

Commentaire

mes trajets : dans les 2 km ( boulot ) sinon des trajets de 20 km allant à 50 km , la vidange a été faite recemment ( fin avril )

Commentaire

100 euros pour 800 km ...
                        en admettant que tu le paye a 1,20 environ (prix actuel constaté) ca fait 83 litres pour 800 km, soit environ 10l au 100km

si t'as majorité de parcours est seulement 2 km, je dirais que c'est possible car le moteur n'a pas le temps de chauffer et donc consomme beaucoup plus

Commentaire

cherche plus , ce sont tes 2 kms qui te coutent cher

Ma femme a une Yaris neuve donnée pour 4,5l au 100 - seulement, elle va 1 fois par jour faire "des courses" soit +/- 4 kms aller-retour
                          Comme elle a un ordi de bord - conso 7,4l/100

Nous sommes allés voir des amis a +/- 200 kms conso 5 litres -

Commentaire

Les premieres 306 on bien été équipées de carbus (RTA)

Commentaire

euh ... là j'en reste bouche bée

plus sérieusement tu pourrais me scanné cette page que je vois qu'elle carbu elle avait et sur quel modèle

Commentaire

Chargement...
                              X