</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
bienvenue à toi , nous avons dans nos archives
quelques textes qui pourraient peut etre t'aider
c'est ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]
et aussi ceci </font>[/QUOTE]Merci Emerson, c'est gentil!
J'ai déjà tous les dossiers de Motorlegend concernant le moteur. Par contre, je ne savais pas que sur le deuxième site il y a aussi des dossiers, gratuits en plus! C'est très utile! Merci! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
[size="1"][ 03.04.2005, 21:24: Message édité par : pauline ][/size]
bienvenue à toi , nous avons dans nos archives
quelques textes qui pourraient peut etre t'aider
c'est ici [img]graemlins/thumb.gif[/img]
et aussi ceci </font>[/QUOTE]Merci Emerson, c'est gentil!

J'ai déjà tous les dossiers de Motorlegend concernant le moteur. Par contre, je ne savais pas que sur le deuxième site il y a aussi des dossiers, gratuits en plus! C'est très utile! Merci! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
[size="1"][ 03.04.2005, 21:24: Message édité par : pauline ][/size]

De plus, pour le mémoire, il me faut que des sources en français et en chinois, les sources anglaises ne comptent pas bien que cela peut parfois aider la compréhension.
Il coûte par contre environs 47 euros par tome et le Tome 1 est apparemment déjà épuisé. Je vais essayer de les emprunter (je ne sais encore où). 
ça me permet déjà d'avoir une connaissance assez riche du domaine. Ensuite, en fonction de mes besoins, j’irai voir les deux bibliothèques dont l’autre est celle de Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile. 

Non, non, je ne voudrais pas exclure la rampe commune ni la charge stratifiée. Je ne suis pas obligée de faire de la pure mécanique. Mais le multiplexage dont m'a parlé cocorico est vraiment de la pure informatique, je ne peux pas le développer en tant qu'une innovation spécifique de l'automobile. Par contre, je peux parler d'ECU en tant que composant du système de la rampe commune.
Commentaire