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Décidément! Ca ne marche toujours pas...

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> rassure moi, lorsque tu actionne le levier à la main au ralenti, le régime augmente un peu 200-300tr/min en plus </font>[/QUOTE]Oui, ca, ca le fait... a la main.

    Bon, ce matin, pas de probleme. petites difficultés pour le démarrage, mais apres nickel. On est guéri? [img]graemlins/bounce.gif[/img] on verra apres le week-end, je vous tiens au courant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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    • #17
      Et non! pas encore guéri... Vendredi matin devait être un coup de chance, car depuis, ça continue!

      J'ai remarqué cependant que ça le fait beacoup moins si je ne pousse pas le moteur à froid, c'est-à-dire si je ne lui fait pas prendre plus de 1500 tours/min. Autant dire que je suis souvent en 4eme, vu que je ne fais que de la ville le matin...

      Mais maintenant, je ne sais plus quoi faire!

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      • #18
        en ce qui concerne le démarrage, je dirais que c'est l'élément thermostatique qui est foutu

        pour la consommation d'huile il est fort probable que ce soit les joints de queues de soupapes qui soient bon à changer ?!

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        • #19
          Bon, alors c'est parti, la semaine prochaine, j'ouvre... Je suppose pour changer les joints de queue de soupape, il faut poser la culasse, donc changer tous les joints autour?

          Comment puis-je etre sur qu'il sont a changer?
          De plus, je rentre en France dans deux semaines, pour une semaine, ce qui nous fait presque 4000km en une semaine. C'est supportable si je ne fais rien pour le moment? c'est que je n'ai pas que ca a faire moi, meme si ca me plait beaucoup de démonter un moteur...

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          • #20
            sur les essence on peut le faire (parfois) culasse en place

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            • #21
              je sais que chez peugeot ils ont un outil pour changer les joints sans démonter la culasse mais je sais pas si ça marche pour tout les moteurs ?!

              sinon c'est pas trop grave de rouler comme ça du moment que tu as toujours assez d'huile, tu risque peut-être juste d'encrasser un peu ton catalyseur ?! avis aux experts

              à savoir que tu consommes de l'huile par les joints de queues de soupapes à des moments précis du genre à froid, lors des rétrogradages, et en conduite un peu sportive ... enfin c'était comme ça chez moi

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              • #22
                Bon, des nouvelles!

                Ca y est, il est guéri! Je ne sais pas si c'est le bon air des Alpes ou 3000 bornes "d'un coup" a 3500-4500 tours (aller retour du Pays de Galles pour les vacances), mais il tourne nickel... un tout petit peu bruyant a froid, mais sinon, rien a dire... Qu'en pensez-vous? Ca l'a décrassé?

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                • #23
                  Tu l'as toujours, la fumée bleue, et si oui, elle sent quoi?
                  L'huile, c'est une odeur lourde, ecoeurante. Le GO, c'est acre, ca pique un peu le nez et les yeux.

                  Il se peut que tes bougies, en plus de celle HS soient encrassées, a cause de parcours en ville, et qu'elles ne prechaufent plus assez les cylindres. Ce qui fait que le GO brule mal tant que le moteur est pas en temperature. Ca, c'est si ca sent le GO. To trajet de 4000 bornes a tout nettoyé, et ca va mieux. Si en plus ton reniflard perd un peu, ca arrange rien. Si ca sent l'huile, j'ai pas trop de solution.

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                  • #24
                    Ben non du coup il ne fume plus... Tout va bien, RAS... Bon a part le cable du compteur de vitesse qui a pété a mi-chemin (pratique pour respecter un 110 ca...), mais ca n'a rien a voir...

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                    • #25
                      Et bien, voila le premier vehicule au monde qui ne sait pas faire moins de 4000 KM. Sinon, il marche pas.

                      Bon, pour les croissants du Dimanche matin, c'est pas vraiment simple....

                      Mais au moins, ca lui donne le temps de se mettre en temperature.

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