Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

REGLAGE HAUTEUR CAISSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REGLAGE HAUTEUR CAISSE

    FAIBLE !
    ta hauteur de caisse depend surtout de tes ressorts et/ou barres de torsions.

  • #2
    effectivement pour etre complet - la hauteur de caisse depend des ressorts ou des barres de torsions - les amortisseurs sont là pour supprimer ou limiter l'effet rebond lorsque
    le ressort comprimé se détend -
    j'ajoute pour les amateurs de voitures qui trainen par terre qu'il est tout a fait inconscient de monter des ressorts courts avec des amorto d'origine - car le ressort peu sortir de son logement - idem pour le décrantage des barres (VW - Pigeot - Clio ou on oblige l'amortisseur a travailler sur une course pour laquelle il n'a pas été prévu d'ou échauffement pouvant aller jusqu'au bris de la tige

    Commentaire


    • #3
      facile - j'ai fait un petit croquis mais j'arrive pas à le passer - en fait l'amorto travaille dans de mauvaises conditions et la tige en compression est soumise à un effort latéral pour lequel elle n'est pas prévue - en course, ils déplacent d'ailleurs le poinr de fixation inf. - c'est vrai que le bourrage fout le camp d'abord et que ca ne casse pas a tous les coups mais fais un petit croquis et tu verras

      Commentaire


      • #4
        le problème avec le décrantage est double - d'abord l'amorto vient taper a fond - d'abord ces mod ont souve,nt des "bumpers en uréthone qui servent a amortir ces chocs par exemple quand le petit malin prend deux potes por le samedi soir mais aussi perd sa
        limite de course basse c-a-dire quand la voitureleve "une patte " et c'est là qu'il peut uy avoir un problème quand l'amorto se referme cviolemment - j'ai vu deux amorto tige cassée pour un et tordue et pliée pour l'autre tous les 2 sur une clio (pas la même) à l'Ar G [img]smile.gif[/img]

        Commentaire

        Chargement...
        X