Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vibrations sur BMW 525 tds suite chgt roues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vibrations sur BMW 525 tds suite chgt roues

Bonjour à tous,

j'ai recemment remplacé les roues d'origine 15 pouces de ma BMW 525 TDS par du pouces.
    Depuis, entre 80 et 100 kms/H la voiture vibre méchamment :-((((

Est ce que quelqu'un a une solution ou une idée du problème ?

MERCI par avance

Re : Vibrations sur BMW 525 tds suite chgt roues

Il faut vérifier :

S'il n'est pas nécessaire de mettre des bagues de centrages !!!
    Si les pneus ne sont pas déformés !
    Et en dernier lieu, refaire l'équilibrage !

Commentaire

equilibrage en premier j aurrai dit...
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

Tout d'abord, merci à vous deux de vos réponses !!
        Je découvre ce site et là franchement, je suis bleuffé !!
        En fait, je suis retourné chez le gars qui m'a vendu les jates et il m'a en effet remis des bagues de centrage : là les vibrations ont bien diminuées..
        Comment voir si les pneus sont déformés ?

Commentaire

L'usure n'est pas régulière, non ?

Commentaire

Bonjour,

ben en fait les pneus sont trop récents pour vérifier l'usure...

Commentaire

equilibrage en premier j aurrai dit...
              J'ai mis l'équilibrage en dernier ... car c'était le seul contrôle que l'on peut pas faire soi-meme ... sauf pour quelques privilégiés

Comment voir si les pneus sont déformés ?
              Il suffit de les caresser "sensuellement" Mais s'ils sont neufs, alors ce n'est pas ce problème.
              Les pneus se déforme en général lorsqu'ils sont montés à l'AR ou lorsqu'ils sont mal entreposé l'hiver !

là les vibrations ont bien diminuées..
              Tu ne dois avoir aucune vibration ! S'il reste des vibrations, alors il y a peut etre aussi un équilibrage qui est pas trop bien fait !

Commentaire

Re bonjour à tous,

j'ai repris contact avec le garage qui m'a monté les roues pour qu'il me refasse l'equilibrage..
                Ceci dit, j'ai déjà eu un défaut d'equilibrage sur un autre véhicule, mais ça ne faisait pas vraiment ça...
                Là, j'ai l'impression que la voiture se comporte comme si on tournait le volant à gauche puis à droite très rapidement et par saccades...

Commentaire

[QUOTE=Lesuisse;400367]J'ai mis l'équilibrage en dernier ... car c'était le seul contrôle que l'on peut pas faire soi-meme ... sauf pour quelques privilégiés

excuse moi...j ai souvent tendance a penser pour moi...effectivement tu as raison je fais aussi le reste mais instinctivement ...et vu que j ai la machine a dispo et que je ne roule qu avec de l origine le probleme du centrage ne se pose pas...c est vrai que les gens normaux amenent la voiture au garage(prise de rdv... quelle galere...)...je ne sais meme pas ce que c est d amener une voiture dans un garage... ...c est comment???faudrais que j essaie...

Commentaire

je ne sais meme pas ce que c est d amener une voiture dans un garage... ...c est comment???faudrais que j essaie
                    Bin en général c'est chouette mais uniquement si le garagiste c'est un copain à toi ... Moi je l'amènes en général que pour les diag et les pneus ... (la plusparts du temps je donne juste les roues à monter ...)

Commentaire

Salut à tous,

désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais à défaut d'avoir rêglé mon problème, je suis parti un peu en vacances...
                      je sais ya pas vraiment de rapport, mais je ne sais toujours pas d'où vient ce tremblement entre 80 et 90 kms/h...

@@@@@++++++

Commentaire

il faudrait vérifier le flector qui est sur la transmission

Commentaire

Je vais jeter un oeil..
                          C'est bien celui qui se trouve entre l'arbre de transmission et le pont arrière ?

Commentaire

un flector de transmission ne te fais pas bouger le volant de gauche a droite tres rapidement... enfin je ne vois pas comment...

Commentaire

oui, il y en a peut etre même 2 - je dis ca a cause des grosses roues - Sur l'Alfa avec laquelle je roulais en rallye, on avait de vraies roulettes, on a donc mis des jantes larges et des gros pneus et le flector qui n'avait jamais fait de pt-roblème a commencé a faire vibrer tout - en fait, il était déjà abimé, mais il supportait encor les efforts - ceux ci ayant augmenté avec les "grosses " roues , il a laché d'un coup et ca faisait la même chose, arrivé a une certaine vitesse, la voiture vibrait de partout puis 10 km/h plus vite, ca ne le faisait plus

Commentaire

Chargement...
                              X