Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faire tourner le moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ton Jag a certainement un ou des ACT, tu pourrais peut-être au pire , enlever le couvercle d'ACT et faire tourner ton moulin à la main par le pignon d'arbre à cames,(il doit y avoir certainement un ecrou ou quelque chose pour accrocher, sur le pignon denté) c'est pas très original , mais c'est très rélisable et assez précis.
    Bonne chance
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #17
      En relisant ton premier Mail, j'y ai trouvé quelques "contre vérités"
      1° Si c'était ton Neiman en cause et que tu l'as changé, tu as très bien pu mal reconnecter tes fils(voir plus haut si tu as bien de l'allumage).
      Sur une Alfa, j'ai cassé l'axe du distibuteur, si bien que tout fonctionnait, sauf qu l'étincelle ne se faisait plus)
      2°La règle principale en cas de panne de ce genre, c'est de ne jamais chercher autre part que là où on a changé un élément et ne progresser dans la recherche de panne que lorsqu'on est certain que tout est bien en ordre comme avant la panne.
      Il faut beaucoup de METHODE et ne jamais prendre pour acquit que CE QUI A ETE VRAIMENT CONTROLE.
      La RIGUEUR est le point le + important!!!
      Presque toutes les casses d'"usure"se font souvent au premier tour de moteur apès un arrêt.
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #18
        tu n'as pas essayé le truc de faire tourner la poulie , bougies enlevées, avec un outil pour démonter les filtres, en général ca marche
        Dans les précédents post on peut retenir plusieurs choses - si tu as un pote qui donne des petits coups de démarreur, tu peux "tomber sur la came arretée pres de l'ouverture - (encore plus facile si c un relais avec poussoir au milieu) , il suffit de marquer l'emplacement du delco avec un marqueur a encre sur le delco et le bloc , de le décaler et de l'amener pleine ouverture, puis de le remettre a sa position d'origine - mais de toute facon les deux raisons pour lesquelles un moteur ne démarre plus (pas un moteur remonté) c'est pas d'allumage ou pas d'essence, il faudrait prendre une bougie et la mettre sur un fil et voir s'il y a une étincelle - puis injecter avec un vieux bidon pour produit pour vitres p;e. un peu d'essence dans chaque carbu et essayer - si toujours rien -(pas de pif paf, rien quoi- voir si ton delco n'est pas à 1/2 tour - pour celà enlever le cache et mettre le cyl. 6 en balance - ech. en fin de fermeture et adm. en début d'ouverture par de petits coups de démarreur - voir si l'ordre d'alumage est bon (on se trouve alors a allumage n°1) - ca doit être 1-5-3-6-2-4 - si le moteur a été démonté - (culasse p.e.) voir si un des AAC n'est pas a 1/2 tour - [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          Merci à vous tous!
          J'ai enfin pu consacrer quelques heures à ma jaguar, ce week end. J'ai appliqué certains de vos conseils, en reprenant chaque étape, du circuit d'alimentation electrique. La solution est venue du côté des vis platinées, mal réglées, mais surtout du condensateur HS.
          J'ai donc remplacé tout cela, car j'en ai toujours un jeu d'avance, et le doux bruit du 6 cylindres, à enchanté mes tympans.
          Seul problème à résoudre, surement la conséquence des pièces changées, elle ne tient plus le ralenti, au bout d'une minute. Le moteur s'étouffe complètement et s'arrête.
          J'ai essayé d'ajuster au mieux l'avance à l'allumage, mais envain, le moteur manque de quelque chose. Mais quoi?

          Un conseil?

          Merci

          Stéphane

          Commentaire


          • #20
            si tes pompes débitent - essaie en passant sur l'autre - c'est probablement tes carbus règlés un peu pauvre ou ton choke qui reste ouvert -

            Commentaire


            • #21
              Merci pour l'ensemble de vos interventions.
              Tout est OK maintenant!

              Stéphane

              Commentaire

              Chargement...
              X