Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cognement moteur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cognement moteur ...

    Ok, donc je peux laisser courir ainsi un moment, pas besoin de m'affoler ...

    Je note aussi, dès que j'ai un peu de temps, une petite révision (pour essayer de localiser le bruit) et éventuellement une petit produit dans le genre "wynn's charge)

    Est ce vraiment efficace ce produit ? (j'ai pas trop confiance dans tous ses produits miracle, genre metal5, mecacyl ...)

    Et pour la chauffe... j'ouvre jamais le deuxième corps ni ne dépasse les 3500 tr/min du moment qu'elle n'est pas chaude... et maintenant que je roule encore moins avec, je roule encore plus doucement ...

    Commentaire


    • #17
      Re : Cognement moteur ...

      Envoyé par Lesuisse Voir le message
      ...
      j'ai pas trop confiance dans tous ses produits miracle, genre metal5, mecacyl ...
      ...
      Ces produits n'ont pas la même utilisation que le "wynn's charge". Metal5 est un remétallisant, Mecacyl un hyperlubrifiant. Le Wynn's influe sur la qualité de l'huile et sur sa viscosité.

      A mon avis, s'il ne faut tout de même pas s'attendre à des miracles, le Wynn's ne peut pas faire de mal et permettra probablement au moteur de tenir un peu plus longtemps.

      Au demeurant, faut pas rêver, un moteur fatigué ne retrouvera pas sa jeunesse avec un produit miracle !

      Commentaire


      • #18
        Re : Cognement moteur ...

        Le Wynns charge est un super lubrifiant, perso, je l'utilise dans tous mes moteurs
        J'ai p.e. cassé un carter et j'ai encore roulé "pression d'huile allumée" pendant 2 kms - Au démontage - pas de problème au point de vue coussinets - on a remplacé le carter, mis de l'huile et c'est reparti

        Commentaire


        • #19
          Re : Cognement moteur ...

          J'en étais resté au Wynns que j'utilisai il y a une trentaine d'année

          Commentaire


          • #20
            Re : Cognement moteur ...

            Ok, c'est donc juste un additif à mettre dans l'huile si je comprends bien ...

            Il faut en mettre à flacon à chaque vidange je pense ??
            Ca coute cher ce genre de produit ?

            Dernière question pour mes autres autos : Est ce qu'avec ce genre de produit (Wynn's charge ou autre produit Wynn's ou concurrent), on ressent un mieux au niveau de la conduite et/ou de la consommation ?? Si c'est le cas, j'essaierai aussi peut etre sur ma Xsara ...

            Commentaire


            • #21
              Re : Cognement moteur ...

              Envoyé par Lesuisse Voir le message
              ...
              Dernière question pour mes autres autos : Est ce qu'avec ce genre de produit (Wynn's charge ou autre produit Wynn's ou concurrent), on ressent un mieux au niveau de la conduite et/ou de la consommation ?? Si c'est le cas, j'essaierai aussi peut etre sur ma Xsara ...
              Vaste débat ! Nous en avons du reste déjà parlé. Sans qu'il en ressorte une majorité tranchée...

              Personnellement, j'ai aujourd'hui un faible pour le Mécacyl.

              Commentaire


              • #22
                Re : Cognement moteur ...

                Oui, merci pour l'infos.

                C'est vrai que l'as on déborde du sujet et il vaudrait mieux ouvrir un nouveau post (ou ressortir un existant ...)

                Je vais déjà essayer de vidanger et de mettre le Wynn's charge. Je verrais bien l'évolution

                Commentaire

                Chargement...
                X