Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fumée blanche au ne se met plus en route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fumée blanche au ne se met plus en route

    Bonjour a tous
    Apres bien des misère de santé.j’ai voulu faire ma courroie distribution
    De ma 525i 1988 M20.E34..démontage et remonte pas de problème.je rempli mon radiateur devise la vise de purge met le chauffage.la voiture démarre du premier coup.
    Je suis appeler au tel je dit a mon fils de surveillé.quand je revient au bout de 20Mn.la l’horreur fumer blanche qui sort du pot la température complètement rouge indice moteur sur chauffe vapeur qui sort du vise de purge.un bruit de claquement au niveau culbuteur.j éteint de suite la voiture.après j’ai voulu remettre en route pas d’accélération fumer blanche a la sorti du pot.elle ces arrêter après elle na plus voulu redémarrer.pensez vous que mon moteur serai mort .que dois je faire si part chance le moteur ne serai pas mort.changer la pompe a eau le problème serait venue de la.je compte sur vous pour me répondre merci a vous le Chti62

  • #2
    Re : fumée blanche au ne se met plus en route

    alors la...je sais que quand ca monte dans le rouge y as plus d acceleration...le calculateur coupe...la je pense que c est un souci de purge...mais pour la fumée...et les claquements culbuteurs... au bout de 20 minutes au ralenti...je ne comprends pas tres bien...ca pue le joint de culasse...ton histoire ( ca ne serais pas la premiere...)de l eau dans l huile qui justifierai tes claquements (culbuteurs mal lubrifies)et fummée blanche (eau dans les cylindres...)bon la comme ca a distance je ne peux pas bien juger de la nature des claquements... je crois que la depose de la culasse va s imposer et regarder visuellement la gueule du joint... si rien de flagrant...mettre la culasse a l epreuve et remonter...mais avant tout ca sors tes bougies pour voir etat et couleur (peut etre des traces d eau...) et met le circuit d eau sous pression pour voir si il y as une chute de pression qui si il n y as pas de trace par terre que l eau se fais la malle ailleurs...(cylindres carter...)verifie aussi si tu n as pas d huile dans le bocal de liquide de refroidissement et inversement (bulles sur la jauge d huile)... bon courrage
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

    Commentaire


    • #3
      Re : fumée blanche au ne se met plus en route

      je vous remercie de votre aide Mr Horsepower
      je suis bon a demonter la culasse j'ai fais une recherche pour trouver
      Fiche technique meme sur http://www.6enligne.net met pas trouver le demontage si vous aviez sa me rentré bien service.comme je vous disez vapeur qui sorter de la vise de puge fumer blanche au pot avec odeur ses les signe d'un joins culasse qui ma lacher.en esperant que la culasse na pas prit un coup je sais pas si a l'oeil on peut voir?
      encore grand merci de votre aide.chti62

      Commentaire


      • #4
        Re : fumée blanche au ne se met plus en route

        dans l absolu c est pas super compliqué...la methode simple est de demonter la culasse avec les collecteurs en place (le collecteur d admission n est pas ce qu il y as de plus simple a demonter...)
        -tu vidanges l huile moteur et le liquide de refroidissement (vidange le bloc moteur aussi je crois que c est une vis en 17 sur certains modeles tu la verra entre les collecteurs d echappement)
        - tu debranches les deux echappements en sortie de collecteur (parfois il faut chauffer pour pas petter un goujon...)
        - tu deposes la distri
        -ensuite le cache culbuteurs
        -tu debranches les durites d eau
        -les conduites d essence (arrivée et retour attention a la pression...)
        -tu debranches les faisceaux qui sont en liaison entre le vehicule et le collecteur et la culasse et la conduite qui va au mastervac
        -ensuite tu deposes les vis de culasse de l exterieur vers l interieur...
        il faut mieux etre a deux pour sortir et remmettre la culasse (pour passer les cables et autres saloperies qui gennent...)
        pour la repose c est la meme chose dans l ordre inverse

        nettoie bien ton plan de joint et enduit le nouveau joint de pate "CURIL" en dessus et dessous

        je n ai malheureusement pas les couples de serrage il faudra trouver ca sur le net ou alors chez bmw

        par contre si jamais tu n est pas sur de toi preferes aller dans un garage...c est l avenir de ton M20 qui est en jeu...
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : fumée blanche au ne se met plus en route

          bonsoir Mr Horsepower ces simpas de faire réponse
          donc si je comprend bien le collecteur echappement et admission je le laisse sur la culasse les injecteur je dois demonter la rampe qui les connect la conduit essece tu veux dire quoi par mastervac.je penser que le nouveau joins on metter a sec je mettrer pat comme tu dit. pour le serrage de la culasse je pense que ces 4 et apres redonner un coup a 6 je ferai une recherche je vous remercie de votre aide chti62.il a un sense sur le joins neuve pour le monter?

          Commentaire


          • #6
            Re : fumée blanche au ne se met plus en route

            pas besoin de deposer les injecteurs faut tout laisser sinon c est un peu une galere....et le mastervac c est le gros bol sur lequel se fixe le maitre cylindre de freins mais tu verra normalement y as une conduite qui relie ce "bol" au collecteur d admission (pour la depression de l assistance de freinage...) mais comme dit precedement si tu n est pas sûr fais le faire par un garage...pour la pate c est pas n importe quelle pate a joints c est du "curil" c est assez liquide
            et theoriquement pour le sens du joint tu ne peux pas te tromper voila voila c est a peu pret comme ca...
            Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

            Commentaire


            • #7
              Re : fumée blanche au ne se met plus en route

              ouppps, avant de démonter, je prendrais d'abord les compressions - il n'est pas certain que le joint de culasse soit pèté - manquait il beaucoup d'eau ? le ventilo automatique s'est il embrayé ?

              De toutes façons, si la culasse est démontée, il faut la faire planer et éporouver -

              Commentaire

              Chargement...
              X