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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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sondage niveau d'huile moteur

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour le vilbrequin qui "barbote" c'est le terme
    il n'y a aucun danger quand il le fait, simplement ca émulsione l'huile et ralentit le régime (même si ce n'est pas perceptible) tant que la lampe ne s'allume pas - no problemo !!
    </font>[/QUOTE]alors je n'ai pas de soucis à me faire
    par contre si la lampe s'allume c'est souvent trop tard

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    • #17
      il existe des contacteurs "early warning" qui déclenchent plus tôt - Parfois c'est chiant car j'en ai un sur ma Daf, qui allume un témoin genre clignotant moto !! en plus de l'origine, et p;e. tant que mon radiateur d'huile n'est pas plein, il reste alumé alors que l'indicateur marque 1.5kg !! [img]smile.gif[/img]

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      • #18
        ok, merci
        [img]graemlins/applause.gif[/img]

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        • #19
          Sur ma 1600 ti, le carter d huile n est pas cloisonne.
          Je suis en train de remonter le moteur et j ai bien envie de faire un peu de regularite avec et/ou de piste une fois de temps en temps pour me faire plaisir.

          Est il fortement conseille de mettre un carter cloisonne, sachant que je compte m en servir un peu dynamiquement mais qu il n y aura jamais de preparation "full power", la voiture roulera toujours sur route ouverte donc c est pas un saloon car ! Il y aura au maximum dessus 2 Webers et un AAC un peu plus mechant, mais pas de reconception de la culasse ou des pistons (qui sont neufs, en forge).

          Un petit carter comme ca coute environ 65 $... Donc comme le dollar est bas par rapport a l €...


          Sinon, je me sens moyennement de souder moi meme des toles dans le carter...
          Donc c est celui la ou rien !


          Alors, est ce fortement recommande ?

          Commentaire


          • #20
            je ne sais pas si dans ton cas cela est recommandé ou pas (ca depend aussi des voitures je pense), mais moi je l'achéterais, car en plus 65$ ce n'est pas excessivement cher

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            • #21
              attention cependant au port !! - dommage qu'ils n'aient pas fait des poches sur le coté pour mettre un litre ou deux de plus !!
              Pour la régularité, je n'ai jamais déjaugé, mais pour le circuit, je mets 1/2 ou 1 litre de plus suivant le carter - Je n'ai jamais eu de problème
              pourtant !!

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              • #22
                oui, bien sur attention au port mais je vais commander d autres trucs surement (kits de refection de carbus...) et peut etre tout me faire livrer la bas (port gratuit pour les USA), et comme je vais y habiter, je ramenerais tout dans ma valise (ils vont un peu halluciner au scanner, le carter d huile dans la valise...).

                Pour les poches sur le cote, il n y en n a pas car c est le carter d origine BMW qui est modifie, et non un nouveau design de carter ! C est pour ca que ce n est pas tres cher.

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:

                  Est il fortement conseille de mettre un carter cloisonne, sachant que je compte m en servir un peu dynamiquement mais qu il n y aura jamais de preparation "full power", la voiture roulera toujours sur route ouverte donc c est pas un saloon car ! Il y aura au maximum dessus 2 Webers et un AAC un peu plus mechant, mais pas de reconception de la culasse ou des pistons (qui sont neufs, en forge).

                  Un petit carter comme ca coute environ 65 $... Donc comme le dollar est bas par rapport a l €...


                  Sinon, je me sens moyennement de souder moi meme des toles dans le carter...
                  Donc c est celui la ou rien !

                  Alors, est ce fortement recommande ?
                  </font>[/QUOTE]Un carter comme celui-là ne doit pas être bien compliqué à réaliser, en fait il s'agit dans ce cas, uniquement de limiter la remontée de l'huile le long des parois latérales du carter dans les virages et le long de la paroi arrière en accélération, par la réalisation d'un "rez de chaussée" ou l'huile ne peut remonter car elle est bloquée par la paroi horizontale intermédiaire.
                  Pour autant que la tôle soit sous les bielles et le vilo et que la pompe à huile passe dans la découpe(pas difficile à mesurer quand le carter est ouvert)il ne pose aucun problème particulier de réalisation.
                  Ne pas oublier que lors d'un objet acheté aux USA, les droits d'importation assez élevés se calculent sur le prix total, Y COMPRIS LES FRAIS DE PORT!!!ce qui fait quasi doubler le prix à l'arrivée...Alors que souder une petite tôle, c'est pas bien cher...surtout que tu as déjà ton carter d'origine(à modifier) sur la voiture.
                  Un soudeur ou un ferronnier te ferait même cela pour une bouchée de pain si tu lui amènes la tôle ou le plan(de préférence avec la photo de ce carter pour lui montrer ce qu'il doit réaliser) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  [size="1"][ 23. mai 2003, 18:12: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                  • #24
                    JO-DESIGN, que voulais tu dire ?
                    ca m interesse !
                    Il n y a rien dans ton message !

                    OK, tu as corrige. Merci.

                    Je te reponds ici.
                    Pour les frais de port, je me fais livrer aux USA et je reimporte dans ma valise...
                    Sinon, je me sens moyennement de souder une tole (equipement, competences absents...), et comme ce moteur va me couter assez cher, je ne veux pas bricoler mais plutot bien faire.

                    [size="1"][ 23. mai 2003, 18:03: Message édité par : AlexS ][/size]

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                    • #25
                      Si on estime le prix de la tôle à 3 € et le travail de soudure à 8/10 + éventuellement la découpe à 10/12 €, cela te reviendrait à +- 21/25 € et même peut-être moins cher si tu trouves un copain qui.. ou dans une école technique, où là tu ne paierais que la tôle au prix de gros... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                      • #26
                        c est sur que vu comme ca...

                        Je n ai plus qu a reconsiderer la chose...

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