Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sondage niveau d'huile moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sondage niveau d'huile moteur

    vous êtes plutôt du genre à faire les niveaux d'huile moteur au ras du maxi, ou juste au milieu entre le maxi et le mini ?? (car les avis divergent souvent sur la question)

    en ce qui me concernent je suis plutôt du genre à me mettre au ras du maxi car j'ai un peu peur de déjauger en virage

    quels sont les avantages et les inconvénients d'être au ras du maxi ou au milieu ??

  • #2
    ca dépend de l'usage - en course, je mets un peu plus que le maxi car je me fous de fumer un peu, mais je suis sur de ne pas déjauger - sur route , lorsque je suis entre les 2 marques, je ne fais pas d'appoint -

    Commentaire


    • #3
      en parlant de dejaugeage, est ce que les carters d huile des voitures modernes sont cloisonnes pour limiter ce phenomene ?

      Pour ma part, au sujet du niveau d huile, j aime bien etre au raz du maxi, surtout qd je fais de la route, mais je n en fais pas une affaire d etat (en particulier avec un voiture qui consomme de l huile (vieille anglaise), pour petits trajets car sinon on en rajoute tous les 500 Kms...).

      Sinon, vous rajoutez de l huile souvent?
      sur la mini et la triumph, il faut faire l appoint mais sinon on n a jamais rajoute une goutte d huile entre 2 vidanges sur une voiture moderne, mais on verifie qd meme !

      Commentaire


      • #4
        petite anecdote - on a une Fiat Punto qui consomme à l'huile mais alors + d'un litre /1000 kms et ceci en ville - Nous sommes allés en Autriche cet été, 2500 kms , pas un gramme d'huile. D'apres les gens de chez Fiat, il parait qu'elle consomme car toutes les pièces n'ont pas le temps de se mettre en place quand on est en ville - sinon la Daf fait +/- 1/2L aux 1000 et la Triumph , je ne sais pas car j'ai fait +/- 300 kms avec

        Commentaire


        • #5
          sur la triumph TR4, on fait environ 1L au 1500 Kms, ce qui est dans les specifiactions constructeurs...
          ca depend de la conduite (hauts regimes ou pas, chaleur ou pas...)

          Sur la BMW 1600 ti, jamais rajoute une goutte d huile avant la refection du moteur (actuellement demonte).

          et les carters cloisonnes?

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />en parlant de dejaugeage, est ce que les carters d huile des voitures modernes sont cloisonnes pour limiter ce phenomene ?
            </font>[/QUOTE]-je ne pense pas qu'ils soient cloisonné , en tout cas pas sur les 106 S16 et saxo vts 16v (lorsqu'on a monté la saxo challenge il y avait dans le kit des tôle de cloisennement [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )


            -avant que je remplace le joint de culasse de ma 405 1l6 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , je consommais environ 0,5l d'huile au 1000km , uniquement par les joints de queues de soupapes, et maintenant je consomme plus aucune goutte d'huile [img]graemlins/thumb.gif[/img] , par contre il faut que je répare une des deux fuites de liquide de refroidissement

            Commentaire


            • #7
              OK pour le dejaugeage et merci de ta reponse.
              Donc des petites bombes comme les 106/Saxo 16s ne sont pas equipees de cet equipement.

              Et des voitures plus sportives, genre 911, c est comment, BMW M3 ou M5 ?
              A moins que ce soit un carter sec, je ne sais plus.

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                OK pour le dejaugeage et merci de ta reponse.
                Donc des petites bombes comme les 106/Saxo 16s ne sont pas equipees de cet equipement.

                Et des voitures plus sportives, genre 911, c est comment, BMW M3 ou M5 ?
                A moins que ce soit un carter sec, je ne sais plus.
                </font>[/QUOTE]Toutes les 911, depuis l'origine ont un carter sec, l'huile se trouve sans une bache a huile séparée du moteur . Peu de voitures ont un cloisonnement , même la célèbre R8 Gordini ne l'avait pas, il fallait acheter un kit spécial. Je pense que ca doit être le cas pour la plupart des sportives qui sont utilisées en compétition.
                Ce n'est, de plus, pas tres difficile a faire, il suffit de mettre 4 tôles ou une ronde autour du puisard en prévoyant des petis trous au dessous et des + gros au dessus - le niveau dans la réserve ainsi constituée ne baissera pas vite, en tous cas moins que l'appui

                Commentaire


                • #9
                  et y-a t-il un risque à être au niveau maxi ??

                  Commentaire


                  • #10
                    aucun puisque c'est une marque faite par le constructeur, pour pouvoir contrôler le niveau, mais pour aussi marquer la limite ou le vilebrequin ne tape pas dans l'huile

                    Commentaire


                    • #11
                      Emerson tu oublies évidemment l'Alfa Giulietta Veloce qui possède un merveilleux carter en alu (3 pièces) et caissonnage assuré pour l'anti-déjaugeage...assez complexe d'ailleurs comme ensemble.
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> mais pour aussi marquer la limite ou le vilebrequin ne tape pas dans l'huile
                        </font>[/QUOTE]mais si l'on met à ras du maxi, le vilbrequin ne tape pas dans l'huile à l'arrêt ou en ligne droite, mais dès que l'on est en virage, il y a bien un coté du vilbrequin qui va taper dans l'huile ?? non ?

                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> mais dès que l'on est en virage, il y a bien un coté du vilbrequin qui va taper dans l'huile </font>[/QUOTE]est-ce que ceci est néfaste ?


                        je sais je suis embêtant mais cette question m'obsède [img]graemlins/firing.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JO-DESIGN:
                          Emerson tu oublies évidemment l'Alfa Giulietta Veloce qui possède un merveilleux carter en alu (3 pièces) et caissonnage assuré pour l'anti-déjaugeage...assez complexe d'ailleurs comme ensemble. </font>[/QUOTE]oui mais peut on appeler celà de la série ??

                          Pour le vilbrequin qui "barbote" c'est le terme
                          il n'y a aucun danger quand il le fait, simplement ca émulsione l'huile et ralentit le régime (même si ce n'est pas perceptible) tant que la lampe ne s'allume pas - no problemo !! [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu ne dois pas trop te tracasser car pour un moteur à plat style VW ou 2CV, en virage, l'huile aurait plutôt tendance evidemment à aller se fourrer dans le creux du piston, ce qui à mon sens est plus gênant que dans un moteur en ligne ou en V.
                            Le "barbotage" du vilebrequin, pour autant qu'il ne "baigne" pas vraiment dans l'huile est assez peu perceptible, il ne faut pas non plus oublier que le niveau du carter en fonctionnement est plus bas qu'à l'arrêt puisqu'une partie de l'huile est envoyée dans les autres parties du moteur.
                            J'aurais plus peur d'un déjaugeage que d'un niveau trop haut, surtout en compétition!
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pourquoi on en mets un peu plus . Le virage "Bruxelles" à Francorchamps a déjà été la cause de bien des casses , sans parler du "double gauche" qui passe à fond, du moins en deuche et en Cox. Voir le témoin s'allumer brièvement dans un de ces virages signifient souvent que le moteur terminera sa vie avant le relais !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X