Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

help ! callage arbre à cames FORD 1.8D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help ! callage arbre à cames FORD 1.8D

    La rupture de la couroie de distribution (a l'arrêt au démarage) a engendré la détérioration d'une soupape.
    Après remplacement de celle ci et ce qu'il s'en suit (joint de culasse...)le problème se situe au remontage. le vilebrequin est pigé au PMH, la pompe d'injection est bien callée mais la roue denté d'arbre à cames ne correspond pas au moteur d'origine( d'après plusieurs revues technique). le moteur a été changé en 1999 (moteur 1.8TD cassé remplacé par un atmo d'occasion). La poulie en question n'a aucun repère. j'ai donc essayé de caller les cames du 1er cylindre en l'air. Le résultat n'est pas concluant, la voiture démarre très difficilement, tousse et fume beaucoups (plutôt blanc). Je pense que c'est un défaut de callage, j'ai fait quelque essais en décalant d'une dent.
    COMMENT SAVOIR SI JE SUIS BIEN CALLE????

    SI QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE RAPIDEMENT SVP

    MERCI !!! adresse : [email protected]
    ou : [email protected]

  • #2
    Pour contrôler la position d'un AAC, et qu'on n'a pas de repère (ce qui est étonnant)il faut malheureusement connaître le diagramme de distribution, placer un disque gradué en degrés calé à 0° sur le PMH sur le vilebrequin et contrôler que la soupape commence à s'ouvrir et se ferme à l'angle renseigné.
    Le disque gradué peut être remplacé par un disque découpé dans une tôle et sur lequel des marques correspondant aux points d'ouverture et fermeture des soupapes sont tracées

    [size="1"][ 21. septembre 2002, 19:06: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire


    • #3
      QUAND vore piston 1cyl côté distribution se trouve au PMH fin de compression
      1 pignon pompe à injection lumiere se trouvant à midi poser pige de 6mm
      2 pignon arbre came lumiere à 8heures pose pige de 6 mm
      côté opposé arbre à cames vous devez savoir mettre un fer plat dans l'arbre à cames pour le bloquer
      3 poser courroies
      4 faire un tour à la main pour vérification

      Commentaire


      • #4
        OK Merci beaucoup à jo-design et à vg d'avoir répondu si vite.

        cordialement,

        Toinou

        Commentaire

        Chargement...
        X