La rupture de la couroie de distribution (a l'arrêt au démarage) a engendré la détérioration d'une soupape.
Après remplacement de celle ci et ce qu'il s'en suit (joint de culasse...)le problème se situe au remontage. le vilebrequin est pigé au PMH, la pompe d'injection est bien callée mais la roue denté d'arbre à cames ne correspond pas au moteur d'origine( d'après plusieurs revues technique). le moteur a été changé en 1999 (moteur 1.8TD cassé remplacé par un atmo d'occasion). La poulie en question n'a aucun repère. j'ai donc essayé de caller les cames du 1er cylindre en l'air. Le résultat n'est pas concluant, la voiture démarre très difficilement, tousse et fume beaucoups (plutôt blanc). Je pense que c'est un défaut de callage, j'ai fait quelque essais en décalant d'une dent.
COMMENT SAVOIR SI JE SUIS BIEN CALLE????
SI QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE RAPIDEMENT SVP
MERCI !!! adresse : [email protected]
ou : [email protected]
Après remplacement de celle ci et ce qu'il s'en suit (joint de culasse...)le problème se situe au remontage. le vilebrequin est pigé au PMH, la pompe d'injection est bien callée mais la roue denté d'arbre à cames ne correspond pas au moteur d'origine( d'après plusieurs revues technique). le moteur a été changé en 1999 (moteur 1.8TD cassé remplacé par un atmo d'occasion). La poulie en question n'a aucun repère. j'ai donc essayé de caller les cames du 1er cylindre en l'air. Le résultat n'est pas concluant, la voiture démarre très difficilement, tousse et fume beaucoups (plutôt blanc). Je pense que c'est un défaut de callage, j'ai fait quelque essais en décalant d'une dent.
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