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Contrôle technique

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  • Contrôle technique

    Je viens de mettre ma BMW 2000 CS au garage, dans le but que mon garagiste finisse quelques menus travaux sur lesquels je suis impuissant, ainsi que de préparer la voiture pour le contrôle technique. Ma question est donc:

    Quels sont les éléments à vérifier avant le contrôle technique ?
    Je commence la liste:

    Amortisseurs
    Pneus
    Signalisation
    Freins
    Echappement

    Pouvez vous m'aider à compléter cette liste ?

    Merci ! [img]graemlins/love.gif[/img]

  • #2
    J'ai vu dans les archives le sujet sur le contrôle technique...Si on pouvait se concentrer sur les points critiques du contrôle!

    D'autre part, quelqu'un peut-il me donner la décote sur un véhicule à carte grise collection par rapport au même véhicule en carte grise normale ou il faut se taper le contrôle technique tous les deux ans ?

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    • #3
      si tu as une carte grise normale, ne la passe surtout pas en collection !!!! ta voiture est suffisament recente pour "faciliter" le CT et une CG collection, c'est beaucoup trop de restrictions meme si ca evite l'angoisse tous les 2 ans.... (ca doit etre chiant de ne pas pouvoir circuler en dehors de son departement, meme s'il y a de belles balades a faire dans la campagne autunoise... )

      [size="1"][ 11. juin 2003, 08:42: Message édité par : mano ][/size]

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      • #4
        Amortisseurs: pas forcement la peine meme si tu as l impression que les tiens sont morts...
        Sur ma 1600ti jamais restauree, aucun pb au CT ou presque !

        Pneus: meme type - marque- dimension sur chque essieu, en etat bien sur !

        Signalisation: que tout fonctionne, pas vitres felees la ou il y a une ampoule derriere, si c est juste un catadioptre, pas grave !

        Freins: que ca marche bien sur...!

        Echappement: en etat, bien fixe...

        Je rajouterais: fonctionnement des essuie glace, ceintures de securite en etat (si vehicule equipe), sieges bien fixe, pas trop de jeu ds direction, fuites diverses a nettoyer un peu...

        Mais avant de tout changer, passe le CT et tu verras le minimum a faire pour pouvoir rouler, et tu feras ensuite les autres travaux qui te semblent necessaires mais pas obligatoires !
        Et puis, une contre visite, c est pas la mort !


        Pour la CGC, pas de ca sur ce type de vehicule !
        Un 2000cs, c est fait pour rouler !
        Pour ma part, je n acheterais jamais un tel vehicule avec uen CGC...

        Derniere chose, trouve toi un centre de CT qui fait de l ancienne car il peut y avoir un peu de tolerance...
        et j espere que ton garagiste connait un peu les anciennes..., que c en est pas la concession BMW... Sinon, bonjour la facture !

        [size="1"][ 11. juin 2003, 09:50: Message édité par : AlexS ][/size]

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        • #5
          Je viens de voir sur AB Moteurs, l'émission sur le tuning !! Edifiant - comme je le pensais, ces voitures ne passent pas au CT donc séance de démontage, dans l'exemple vu de :
          </font>
          • volant (2 poignées)</font>
          • jantes</font>
          • spoiler avant</font>
          • spoiler ar.</font>
          • le capot (grosse prise d'air)</font>
          • Hayon (style 206 wrc)</font>
          • sono, car couvre les sièges ar.</font>
          • phares - viennent d'une autre voiture</font>
          • feu ar (idem)</font>
          bref 1 journée de travail pour démonter, remonter les pièces d'origine et lycée de Versailles pour remonter le tout !!!

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          • #6
            pour lutter contre ce genre de cas extremes, seule la police sur la route peut etre efficace.

            Neanmoins, tous les "amateurs" de tuning ne sont pas aussi fous et le fait que le CT refuse ce type de vehicules va peut etre limiter le tunong sauvage et dangereux car c est qd meme difficile de tout demonter tous les 2 ans et tout remonter ensuite...
            et puis tout le monde n est pas un as en mecanique-carosserie...

            Esperons le...

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            • #7
              Pas de problème pour le garagiste! Sinon pour les pièces ca va aussi, sauf pièce très rare...donc tout va bien! J'ai des fournmies dans les jambes! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                Sinon, pour les amortisseurs, quand j'appuie sur une aile et que je lache, toute la voiture se met à vibrer, et l'oscillation dure environ 1,5 seconde. Le problème vient je pense du afait que la voiture est restée assez longtemps sur cales, et je ne pense pas que ce soit très bon pour les amortisseurs! [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                • #9
                  comme tu veux...

                  mais amortisseurs et silentblocs et tout ca, il y en a en gros pour 500 € facile...

                  donc ca ne coute rien ou presque d essayer le CT comme ca et de reparer au fur et a mesure apres...

                  c est toi qui voit...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est aps comme je veux, c'est ca le problème !

                    J'ai bien compris qu'il vaut mieux conserver la CG normale.

                    Pour les amortisseurs, je verrais ce que me dit mon garagiste en qui j'ai confiance!

                    Il me dit demain


                    Pour l'instant, j'ai changé:

                    Les freins avants (réfection des étriers, des flexibles (mais pas le disque), les plaquettes sont OK
                    Le silencieux d'échappement (qui était trop pourri)

                    Il reste tellement de choses à faire, mais le problème est que je déménage dans 1 mois et demi, et que je voudrais que le CT soit obtenu d'ici la, ceci dans le but de l'emmener par ses propres moyens dans son lieu de résidence (vers chez mano).

                    Alors plutôt que de dépenser 500 € en locatin de camion plateau, je préfererai les investir en pièces!

                    Voila

                    Commentaire


                    • #11
                      oui, c est clair que 500 € de pieces vallent mieux que le camion...

                      mais les amortos ne sont pas necessairement a changer.
                      peut etre pas de tte premiere jeunesse, mais OK pour CT (pas pour arsouiller sur circuit mais pour qq tps, ca ira bien).

                      et si tu as un garagiste en qui tu peux avoir entiere confiance, tu as bien de la chance...

                      attends son avis avant de t enflammer...

                      ou essaye le CT comme ca (contre visite gratuite ds certains cas).

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                      • #12
                        Quand je dis confiance, c'est que ca fait 10 ans qu'on lui amène nos voitures, et qu'il nous a jamais fait de coup foireux. Je pense qu'il ne me diras pas de changer les amortisseurs pour me faire payer la main d'oeuvre. En plus ce sont des passionés d'ancienne, alors...

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                        • #13
                          Le bon état du frein a main aussi!

                          les freins doivent avoir la meme pression de freinage de chaque coté (a ca pres!)

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                          • #14
                            Le frein à main marche bien, ca, on en est sur! Vu qu'on a descendu la voiture au garage en la freinant uniquement avec ca (et le frein moteur de la première vitesse) [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

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                            • #15
                              Sur mon 1600ti qui avait ete conserve de nombreuses annes frein a main tire [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] , le maitre cylindre de freins arrieres a ete change car le CT n a pas ete obtenu du 1er coup a cause de ca.
                              Pourtant le frein a main "marchait", mais pas assez apparemment !

                              J espere que ce n est pas ton cas, mais tu verras bien les mauvaises surprises que te reserve le CT ! J espere le moins possible qd meme .

                              Tiens nous au courant, c est marrant d assister a la renaissance de 2000cs.

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