effectivement , je lme suis mal exprimé, c-à-d que lorsqu'on esrt a pleine charge et qu'on ferme l'admission, l'actuator met la tubulure à l'air libre avant le papillon, f'autre part, j'ai fait il n'y a pas longtemps une culasse de BM 325 TD et il y a un papillon
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"j'ai fait il n'y a pas longtemps une culasse de BM 325 TD et il y a un papillon "
Un diesel marche toujours en mélange pauvre: le cylindre fait le plein d'air en toutes circonstances et la quantité de gazoil dépend de l'accélérateur.
Le souci c'est que cet air "inutilisé" réagit dans les conditions de T° et de pression qui règnent dans les cylindres. L'oxygène et l'azote s'associent pour faire des Nox. Et les Nox font partie des polluants règlementés. Les papillons qui fleurissent ne servent qu'à réduire l'air admis aux régimes intermédiaires pour réduire les Nox. Ils ne servent pas la puissance, voire même au contraire!
(C'est quand même le comble d'ajouter des accessoires pour réduire le remplissage des cylindres...)
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si tu n'as pas de papillon, avec un système mécanique, faut que tu m'expliques comment tu gère ton mélange lors des décélérations, réaccélrations brutales ou lors des reaccélérations apres une longue descente p.e. - ca m'intéresse - tu peux couper le mazout tant que tu veux, au moment ou tu ouvres (puisque dans ton système, il n'y a pas de correcteur d'air) tu seras toujours "trop pauvre"
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"tu peux couper le mazout tant que tu veux, au moment ou tu ouvres (puisque dans ton système, il n'y a pas de correcteur d'air) tu seras toujours "trop pauvre" "
Ca ne fait pas tres longtemps que les diesel commencent à avoir des papillons (à part quelques M-B des '70). Un diesel marche TOUJOURS en mélange pauvre et même extrêmement pauvre au ralenti (remplissage maxi et débit mini). Même à fond il y a souvent encore de l'air qui passe à l'échappement sans avoir trouvé gazoil avec qui se marier. C'est d'ailleurs sur cette marge que jouent la plupart de "préparateurs" de niveau "caniveau".
A la différence d'un essence (explosion) il n'y a pas de richesse minimale en dessous de laquelle la combustion n'aurait pas lieu, le mélange ne peut donc pas être "trop" pauvre.
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"D'après toi, combien de grammes peut accepter le turbo de la 206 en plus en restant dans les tolérances constructeur. 100g, 200 g "
J'apprends aujourd'hui que le HDi 90 compresse à 0.95bar et le 110 à 1.3bar.
L'essentiel de la différence doit être perdu dans l'échangeur...
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Obtenir 25 ch de plus sur un moteur me semble totalement uthopique ou alors donnez moi la recette miracle , si vous voulez gagner une telle puissance moteur il faut agir sur : l'arbre à câmes ,l'avance a l'allumage , la richesse moteur ,.....etc , pas si simple que ça ,vous gagnerez au maxi environ 10 CH et encore .
BESSE LIONEL http://inventions.ifrance.com
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le gain de 25cv n'est pas utopique, surtout lorsqu'on parle comme dans ce sujet de moteur turbo à injection électronique c'est ainsi que p.e. on propose pour la Subaru impreza qui est livrée avec d'origine 218 cv
comme argument de vente, la pose d'une puce
qui porte la puissance à 254 cv et ce simplement en agissant sur les paramètres d'injection et de pression de turbo -
maintenant j'ai pour ma part, il y a bien des années modifié un moteur de R8 monté dans une Daf et les seules modifications étaient pose d'un Weber de 40, polissage des conduits, tulipage et modification des sièges de soupapes + un arbre a cames "bietebier" et j'avais 70 cv à la sortie moteur pour 50 à l'origine donc trouver des chevaux n'est pas si difficile qu'on croit, ce qu'il y a c qu'on ne cherche pas toujours ou il faut .
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Viens essayer ma 206 hdi 115cv (boitier additionnel ) et oui Passer au banc en option pour mesurer les kW et le couple et tu verras tu risques d'être surpris et coller au siège au passage
Tu sais, l'électronique fait des merveilles dans les voitures modernes. Il faut se mettre à la mode un peu
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