Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

piston

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • piston

    Comment fait on pour avoir un décalage de fonctionnement dans le mouvement des pistons (volant moteur) ? Et à l'arret comment sont-ils ? Merci !

  • #2
    c'est vrai que t'as des questions bizarres - j'espère que tu n'es pas en train de me refaire le coup du concours a la mord moi la
    et bien ca dépend - déjà du cycle d'allumage
    en général, les pistons sur un 4 cylindres montent deux par deux et ce simplement pour avoir un décalage de 1/2 de tour entre les explosions p;e. 1-3-4-2
    quand 2 pistons sont au PMH et qu'il y en a un qui est moins haut, il y a un stud comme on dit ici et en général c une bielle tordue - va voir dans les dossiers techniques et tu verras un piston, une bielle, un vilo , etc.

    Commentaire


    • #3
      <BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
      c'est vrai que t'as des questions bizarres - j'espère que tu n'es pas en train de me refaire le coup du concours a la mord moi la
      et bien ca dépend - déjà du cycle d'allumage
      en général, les pistons sur un 4 cylindres montent deux par deux et ce simplement pour avoir un décalage de 1/2 de tour entre les explosions p;e. 1-3-4-2
      quand 2 pistons sont au PMH et qu'il y en a un qui est moins haut, il y a un stud comme on dit ici et en général c une bielle tordue - va voir dans les dossiers techniques et tu verras un piston, une bielle, un vilo , etc.
      <HR></BLOCKQUOTE>

      Je ne connais pas ton concours !
      Je demandais car je croyais que l'inertie du volant moteur à l'arrêt remettait tous les pistons au même endroit. Si j'ai bien compris ce n'est pas ca mais alors il y a 2 pistons qui à l'arrêt doivent logiquement creer une force de résistance avec le volant moteur, non ?

      Commentaire


      • #4
        hou la la - ben mon gars je crois que t'aurais intéret a t'acheter un manuel de mécanique élémentaire - un moteur 4 temps n'a qu'1 temps moteur sur 4 - il faut donc bien que les autres temps soient compensés par qq chose - le volant sert a stocker l'énergie;

        Commentaire

        Chargement...
        X