imaginons un véhicule qui roule tranquillement à 90km/h (en 5eme) et qui freine brusquement (un chevreuil qui traverse par exemple), donc blocage des roues, puis le conducteur relache la pression
(le conducteur laisse la 5eme durant le freinage et n'agit pas sur l'embrayage)
question :
-la vitesse des roues passe de 90km/h à 0km/h, le régime du moteur doit alors passer de 3000tr/min à 0tr/min !! est-ce le cas ?? et si c'est ainsi, n'y a-t-il pas un risque pour le moteur de passer de 3000tr/min à 0tr/min??
(le conducteur laisse la 5eme durant le freinage et n'agit pas sur l'embrayage)
question :
-la vitesse des roues passe de 90km/h à 0km/h, le régime du moteur doit alors passer de 3000tr/min à 0tr/min !! est-ce le cas ?? et si c'est ainsi, n'y a-t-il pas un risque pour le moteur de passer de 3000tr/min à 0tr/min??
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