Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Culbuteurs ????

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Culbuteurs ????

Je n'ai pas démonté les collecteurs .
    Je veux d abord verifier la culbuterie :
    j'ai donc démonté la rampe ,controlé qu'il n'y ait pas de tiges de tordue => OK
    Par contre un truc bizarre : lorsque je retire une tige ,on peut la sentir comme collée au poussoir ,sur certaine on sent le poussoir qui vient avec,sur d autres ,il reste bien au fond !!! Votre avis SVP ?Est_ce qu'un poussoir peut casser ?
    Ensuite ,les culbuteurs glissent et tournent bien sur la rampe ,ils ne sont pas usés (ou alors ça ne se voit pas !) il n'y a pas de cassure .
    MAIS ,au niveau des supports de la rampe ,il y a dans les trous de passage des vis de fixation de la rampe sur la culasse ,comme des goupilles fendues et on dirait qu'il en manque une !mais c'est peut être normal ,(ils n'en parlent pas dans la revue rechnique).Les trous dans ces passages de vis font 12 mm de diam et avec les goupilles ,ils sont ramenés a 10 (sauf un donc qui reste à 12)Votre avis please ?
    BNSOIR

Commentaire

si on peut sortir ET remettre le poussoir, c'est peut etre intéressant de le faire

maintenant cette histoire de goupille m'intéresse parce qu'il se peut que lorsque le moteur tourne, qu'un culbuteur tape a coté de la queue de soupape - a voir

Commentaire

c'est des goupilles ou des piges de centrage?a mon avis il doit y en avoir dans tous les trous,mais le bruit ne doit pas venir de la.la bonne question c'est emmerson qui l'a posée y a t il de l'huile sous le cache culbu quand tu as démonté?moi déja je deculasserais histoure de 1 voir si tout est ok au niveau des pistons et les nettoyer un petit coup,2 faire rectifier la culasse(ça me parait indispensable.si les pistons sont déja tres noirs et les bougies aussi il y a un probleme de reglage,verifies le bon calage de la distri,de l'allumeur,ensuite reglage carbu.si tout est ok apres ca il faut chercher le bruit ailleur sur toutes les pieces mobiles,déja externes genre poulies ventilo ect.si la il n'y a rien moi je retomberais le moteur pour vérifier le reste.au fait l'embrayage est il neuf?du bon modele?bien remonté?on ne sait jamais.voila je ne connait pas trop les 203,mais je donne mes idées de recherche,bon courrage

Commentaire

Yves ,Merci de ta participation.
          Aprés réflection et vu que j'ai enlevé l rampe de culbus ,j'ai pensé a contrôler avec une règle ,la hauteur de la queue des soupapes :
          résultat coté admission ,une soupape dépasse - que les autres et coté échappement une soupape dépasse + !
          Vu que d'aprés la revue technique elles ont toutes la même longueur (120 mm)
          j'en déduit que ,HORREUR, une soupape échappement est passé coté admission et viceversa .
          Pourtant ,j'ai fait le démontage rodage remontage une par une !
          Mais avant moi ....allez savoir !
          Votre avis ???

Commentaire

ca me semble quand meme improbable l'inversion de 2 soupapes, car celle-ci n'ont pas le meme diametre en général (admission plus grande qu'échappement).

Commentaire

non, il est probable qu'on a du rectifier un siège ou que celui ci est battu

normalement, lorsqu'on met une règle au desus des toutes les soupapes , elles doivent etre a la meme hauteur
              Un démontage des soupapes et vérification des sièges, des soupapes et des ressorts s'impose !!

Commentaire

Je m'en doutais ,merci EMERSON d'avoir confirmé !
                Bon ,ben j'ai plus qu a déculasser .
                Au fait ,question bête :suis je obligé de changer le joint de culasse (il n'a pas claqué et n'a servi qu'environ 1heure !)
                En général ,j'ai toujours changé un jont de culasse quand je déculassait mais c'est parce qu'il était naze !
                Bon ,JOYEUX NOEL à tous !

Commentaire

he oui, joint de culasse serré, joint a jeter !

Notes qu'en course, je l'ai déja fait mais c'est pas indiqué - voilà voilà

sur ce Joyeux Noël

Commentaire

profites en pour faire resurfacer la culasse.

Commentaire

fais toujours une demande de prix , parce que si un siège s'est taillé, ca va être bonbon !!

Commentaire

Chargement...
                      X