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Culbuteurs ????

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  • Culbuteurs ????

    Bonjour,
    j'ai donc redémarré ma 203
    bas moteur neuf
    Tourne trés bien à tous les régimes
    MAIS bruit de machine à coudre !!!
    J'ai pourtant réglé les culbus tels qu'indiqués sur la RTA à savoir moteur FROID,0.1 à l'admission et 0.2 à l'échappement mais toujours ce CACLACLAC ...
    Avez vous des idées de ce que ça peut être ?
    Merci

  • #2
    Re : Culbuteurs ????

    salut, il y a t'il un régime ou ce bruit est présent constamment ?
    si oui, avec une pince isolée, retirez les fils de bougies (un a la fois) si le bruit disparait lors d'une déconnection c'est, soit une bielle (même si elles ont étés refaites ) ou un axe de piston

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    • #3
      Re : Culbuteurs ????

      Oh làlà !
      Effectivement ce bruit "suit" le régime moteur .
      Je vais donc essayer de débrancher les fils (je connaissait pas cette methode !) ce soir et je prie pour que le bruit continue !!!!!

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      • #4
        Re : Culbuteurs ????

        OUF !!!!!
        J'ai débranché chaque bougie et ça le fait toujours !
        Donc c'est pas une bielle ,mais alors quoi ?
        J'ai aussi pensé que la chaine de distri n'est peut être pas assez tendue.
        Sur la 203 ,on peut la tendre sans demonter le carter de distri car un excentrique le traverse.Mais puis je le regler moteur tournant ?
        Merci

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        • #5
          Re : Culbuteurs ????

          A mon avis, une chaine ne fait pas de cla clac
          La culasse a été rectfiée ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Culbuteurs ????

            Euh Non !
            remontée telle quelle!
            Le probleme était que les pistons étaient bloqués (vraiement bloqués!) dans l ancien bloc.
            la culasse avait l'air bonne !!

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            • #7
              Re : Culbuteurs ????

              attends, tu as débloqué ou démonté ? parce que si tu as débloqué ce sont peut etre les pistons qui claquent dans les cylindres

              Commentaire


              • #8
                Re : Culbuteurs ????

                Oups ,pas compris !
                J'ai mis la culasse sur un bloc+pistons NEUF,mais la culasse vient d'un bloc+pistons bloqués !
                J'ai juste rodé les soupapes .
                mais de toutes façon ,j'ai des traces de mayo sur le bouchon de couvre culbus .
                Soit à cause de la condensation (elle tourne 1/4 d'h par jour dans un local plutot humide) soit +grave .
                Bref je me prepare à RE déculasser !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Culbuteurs ????

                  avant de déculasser, tu pourrais tirer les bougies et faire tourner ton moteur a la main pour voir si rien ne touche

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Culbuteurs ????

                    J'ai déja entendu une histoire similaire de haut moteur qui fait clac clac clac arpès un déculassage, ça venait des poussoirs qui n'arrivaient pas à se réamorcer en huile.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Culbuteurs ????

                      tres possible sur un moteur a poussois hydrauliques mais pas sur des poussoirs normaux
                      Ce qui m'inquiète c'est que le moteur ait été bloqué et je voudrais bien savoir ce qui s'est passé entre le déboquage et le remontage

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Culbuteurs ????

                        Mais non ! Je n'ai jamais redebloqué le moteur ,j'ai carrémént changé !
                        Donc 2 blocs moteurs (un bloqué et un neuf ) mais une culasse !
                        Celle du moteur bloqué sur le neuf !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Culbuteurs ????

                          bon, j'avais mal compris (mon alzheimer ! -) il faudrait enlever les bougies et tourner le moteur a la main pour voir si rien ne touche (ca se sent tres bien)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Culbuteurs ????

                            J'ai donc fait comme tu m as dit :
                            j'ai démnté les bougies (qui sont noir charbon ttes les 4)
                            j'en ai profité pour regarder le dessus des pistons par le trou avec une lampe : 3 pistons noir charbon HUMIDE et un noir charbon +sec ! (le 3)
                            Pas de point dur en tournant à la manivelle.
                            J'en ai profité pour enlever la rampe de culbus :a l'air OK
                            Les soupapes/ressorts ont l'air OK .
                            Aprés avoir enlevé tout ça ,j'ai vu un truc qui va faire rire si c'est ça !!!
                            Le puit de la jauge à huile traverse la tole de séparation thermique carbu/echapt ....et la frotte !!! Donc on peut trés bien imaginer une vibration qui fait ce bruit !Si c'est ça ,j'ai l'air c@@ !!!!
                            On verra demain au remontage (si j'ai le temps) !
                            @+
                            CHRISTIAN

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Culbuteurs ????

                              Une jauge qui frotte , ca fait des "dzzzzing" ou un truc comme ca mais pas des tac-tac - tant que tu y es, je suppose que tu as démonté le collecteur
                              essuie bien les chambres , regarde si il n'y a pas de petits cratères comme si qq chose avait tapé dedans ,mets la culasse sur le coté et vide de l'essence dans les trous d'admission et regarde si l'essence coule dans les chambres

                              tu peux aussi "sentir" le jeu qu'a le piston dans le cylindre en appuyant dessus latéralement (dans le sens coté g et D et lycée de versailles pas dans le sens avant ar.

                              Autre chose, peux tu faire tourner le moteur comme ca au démarreur ? entends tu toujours le cla clac -

                              tu n'as pas qq qui aurait un manomètre de pression d'huile ?? il y avait de l'huile dans le cache culbuteurs ??
                              Dernière modification par Emerson, 21 décembre 2006, 20h20.

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