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  • #16
    Il suffirait de 10 à 15 % de la surface de l'exploitation pour subvenir aux besoins de l'exploitation en carburant...

    Et il est évident que ce n'est pas un scoop

    Si j'ai bien compris, il s'agit de carburant "premier pressage", si je peux m'exprimer ainsi . Ce carburant n'est évidemment pas utilisable tel quel sur nos moteurs diesels modernes. Uniquement sur des moteurs archaiques, comme le dit Benji

    Ou dans les exploitations agricoles...

    [size="1"][ 28.04.2005, 18:19: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

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    • #17
      Je peux pas faire mieux que t'encourager à lire tout ces témoignages, enfin si tu en as le courage :

      http://www.forum-auto.com/sqlforum/s...ujet126778.htm

      Tu verras qu'à moins qu'il s'agisse d'un gigantesque canular, certains n'ont pas attendu pour tester de l'huile style supermarché pour faire tourner leur pompe bosch en injection indirecte et même en hdi pour les plus courageux.

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      • #18
        En fait, j'ai un doute sur la rentabilité de production des carburants "bio" par rapport à ceux produit à partir du pétrole, du moins avec les critères de rentabilité actuels.

        Il faut tout de même prévoir. Comment ferons-nous quand il n'y presque plus de pétrole !

        Je vais lire le "lien", merci...

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        • #19
          Il n'y a déjà presque plus de pétrole.

          Il faut faire comme si. Si tu n'es pas convaincu attends que chaque Chinois ait sa jigouli.

          Le pétrole est bien trop précieux pour que l'on continue à le bruler. On ne devrait être autorisés à consommer que ce que l'on produit.

          Mais tout le monde fait comme si il n'avait rien vu.

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          • #20
            Si je devais mettre un nom sur ma première communication sur ce sujet, ce serait Valénergol! (Société toulousaine dont il est question dans ton lien) Ce que j'ai entendu ne dit pas autre chose !

            Il semble effectivement que le circuit d'une telle distribution est court, sans les ténors du pétrole, etc...

            Et peut-être que cela vaut effectivement le coup [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            J'ai commençé à lire, mais j'ai pas fini [img]smile.gif[/img]

            Mon pseudo fera comprendre qu'une telle solution ne me laisse pas indifférent

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            • #21
              Si tu es normalement constitué, tu devrais conclure qu'aujourd'hui la seule solution qui tient la route c'est le transport collectif à l'huile végétale pure, en tout cas jusqu'à ce qu'une révolution technologique propose autre chose ou encore que la population terrienne repasse sous un seuil gérable à l'échelle de nos moyens.

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              • #22
                Je viens de voir le reportage. Pas trop tôt. Pas compris pourquoi ils en font pas la UNE et pas juste un fait divers... Zont rien compris ces journalistes ou alors peur car corrompus à mort.

                La taxe intérieur sur des produits pétrolier qui s'applique à des produits faits en France et qui n'ont rien de pétrolier. Il n'y a avait que la France pour inventer ça. Prendre la bastille une fois n'aura donc pas suffit.

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                • #23
                  Comme tu dis, GSX-R, il n'y a déjà presque plus de pétrole et même si je n'ai pas encore pris le temps de lire sur les liens que tu as donné, j'ai aussi vu des info sérieuses dans ce sens. C'est clair que c'est la catastrophe à brève échéance et que nous jouons aux autruches, les médias en premier qui bercent le public avec des amusements et des chiens écrasés alors que la situation est grave.

                  Par catastrophe de grande ampleur, j'entendais quelque chose de plus grave encore, mais bon c'est clair que celle là en est déjà une et peut déclencher toute une réaction en chaîne. [img]redface.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    http://www.oliomobile.org/forum/index.php
                    http://vimutti.free.fr/CleHVB_28.pdf

                    J'ai beau ne pas être un spécialiste, je trouve ça déjà étonnant qu'on ai pu en consommer autant jusqu'à maintenant. Au risque de choquer je ne trouve pas que le carburant soit cher. On ne connaitra sa véritable valeur que quand il n'y en aura plus. A titre d'exemple ça me coute toujours moins cher de prendre la voiture que le train electrique (on aura bienôt plus d'uranium non plus) !

                    Autre anecdote : pour 1 litre dans votre réservoir, 1 litre de pétrole a été utilisé en transport et raffinage.

                    Et il ne s'agit que du transport. Autre exemple :

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />"Il faut l'équivalent de 2 à 3 tonnes de pétrole pour former une tonne d'engrais azoté"</font>[/QUOTE]Il y a aussi du pétrole ou du GN dans votre assiette. Sans compter pratiquement tout ce qui nous entoure. Les culture ont un rendement négatif.

                    Un avion de ligne Paris-New-York consomme autant d'oxygène sur un allé que ce que produit la forêt de fontainebleau en 1 an.

                    ... ... ...

                    L'huile vétégale est un des plus gros scandales actuels. Imaginez un peu le jour où l'on se passera réellement de la dépendance energétique du pétrole. Il en faut vraiment peu pour refaire le monde. Cette fin du pétrole sans l'avènement de la fusion nucléaire va être le début d'une nouvelle ère. On risque fort de la vivre. On la vit même, en ce moment. A défaut de bien se passer, il va se passer quelque chose.

                    [size="1"][ 29.04.2005, 10:51: Message édité par : GSX-R ][/size]

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                    • #25
                      Bonjour, rapidement les griefs fait par l'IFP à l'encontre de l'HVP sont une combustion fortement incomplète du fait de la lourdeur de la molécule, des dépots importants dans le moteur, des émissions d'HC très importantes...L'indice de cétane de l'HVP est également fortement insuffisant (30 contre 51 pour le gazole) pour les diesels modernes.

                      Voila

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                      • #26
                        On ne peut pas dire qu'ils investissent beaucoup sur ce carburant malgré ses défauts. Aurais tu un lien sur un de leurs rapports sur le sujet ? Avec un nom pareil on pourrait presque les soupçonner de lobbying.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour l'éthanol, j'ai vu ça :

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />
                          A recent study by the Argonne National Laboratory found that for every 100 BTUs of energy used to produce ethanol, 135 BTUs of ethanol are produced. For perspective, it requires 100 BTUs of energy to produce 80 BTUs of petroleum</font>[/QUOTE]


                          C'est issu de http://www.geaps.com/proceedings/200...nol_indust.cfm c'est pas très récent (2002) mais ça donne uné idée de la médicorité du rendement, en tout cas comparé à l'HVP.

                          Ont-ils seulement compté l'énergie nécessaire à la synthèse des engrais azotés ajoutés pour la culture de la céréale, ou encore la consommation des engins agricoles, rien n'est moins sûr..

                          Pour le reste je n'ai pas d'idée de la façon dont fonctionne un moteur à l'alcool.

                          [size="1"][ 06.05.2005, 12:33: Message édité par : GSX-R ][/size]

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                          • #28
                            Un moteur à alcool est simplement un moteur essence alimenté au méthanol ou à l'éthanol. Il faut juste modifier légèrement le carbu ou le système d'injection. Comme l'alcool est un bon anti-détonnant, on peut rehausser le taux de compression.

                            A propos du bio-diesel, voilà un texte fort intérressant: http://www.unh.edu/p2/biodiesel/article_alge.html

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                            • #29
                              Dommage dans le document il n'y a rien sur le rendement et aucun comparatif avec l'huile végétale pure.

                              Pourquoi comparer le diester avec l'hydrogène quand de toute façon on ne sait pas comment produire l'hydrogène de façon renouvellable ?

                              Le seul véritable débat c'est comment produire de l'huile sans engrais chimique et ensuite comment limiter la pollution du moteur à huile et ça personne n'en parle où alors c'est bien caché.

                              Débattre en $ est débile, on doit parler en joules, en hectares, en litres et en ppm de pollution.

                              Si on parle en $ c'est qu'on survole le sujet. Aujoud'hui on paye les paysans à casser leur outil de production, à déproduire c'est fou non ? Ce problème est vraiment comment dire, ennervant.. scandaleux ça me met sur les nerfs.. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                              [size="1"][ 20.05.2005, 15:54: Message édité par : GSX-R ][/size]

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