Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vitesse moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A propos des limitations du régime maxi par Honda aux 24 h du Mans, je veux bien croire. Dépasser 20 m/sec qq instants, ça peut être OK, mais à fond pendant 24 h, c'est une autre histoire. il ne faut pas confondre un régime maxi instantané avec un régime continu!

    Commentaire


    • #17
      des Integra - c'était pas au Mans mais à Francorchamps - T'en connais beaucoup des gars qui ont des voitures comme ca et qui ne vont pas au rupteur plus qu'instantannément ???

      Commentaire


      • #18
        Le 50 Suzuki était un 2 temps, par contre la Honda RC149 5 cylindres 125cc, que l'on a exposé ce printemps a Lyon est un 4 temps. Le régime maxi testé est de 22.500 tours puisque l'aiguille est resté coincée, un coup ou Luigi Taveri s'est raté sur une vitesse.
        +
        www.Club-Honda-Classic.fr

        Commentaire


        • #19
          Emerson:
          "des Integra - c'était pas au Mans mais à Francorchamps - T'en connais beaucoup des gars qui ont des voitures comme ca et qui ne vont pas au rupteur plus qu'instantannément ???"

          OK, merci pour la précision. Mais si le pilote passe le rapport suivant à 25 m/sec et si la raison de la boîte est de 1,25 alors le régime reste constament au dessus des 20 m/sec de vmp. Ca peut éventuellement tenir 2 heures en Formule 1 avec une technologie adaptée et ultra couteuse mais un moteur de série ne va certainement pas supporter ça bien longtemps.

          Commentaire


          • #20
            Pour info, les premières M3 E46 ont été rappelées au début de l'année aprés avoir remarqué 25 casses moteurs du aux régimes élevés...
            Solution: Changement d'huile préconisé (Castrol 10W60).

            Donc 25m/s en vitesse linéaire de piston, c'est possible en série, mais faut l'entretien qui convient... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Du moins avec les technologies actuelles. Un moteur complétement en céramique devrait pouvoir accepter des vitesses linéaires plus élevées. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #21
              Merci pour l'info, Zal'M, c'est très intéressant et je ne doute pas qu'il faille de la 10W60 si l'on veut exploiter des régimes pareils. Je ne comprend pas qu'un constructeur puisse mettre en production de série des moteurs qui frisent les 25 m/sec de vitesse moyenne de piston, c'est de la connerie: il suffirait de diminuer le rapport course /alésage pour avoir un moteur qui peut atteindre les même régimes, mais avec une vmp acceptable.

              En plus qui va tirer toute la puissance de ces engins, et où ? Sur piste ou de nuit en Allemagne sur les qq autoroutes qui ne sont pas encore embouteillées, c'est tout. Mais alors, il faut un moteur qui ne tourne pas à des vitesses de piston démentielles, sinon il ne tiendra pas la distance, consommera un carburant pas possible et fera un bruit d'enfer vite fatiguant [img]redface.gif[/img]

              Pour les moteurs en céramique, on risque d'attendre encore...

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai que c'est frustrant, personnellement j'ai que 200cv qu'il faut aller chercher à prés de 7000tr et bien, j'ai trop rarement l'occasion de les voir à mon gout. Mais pour les dépassement sur national en 3eme, c'est un régal qu'aucun diesel ou autre véhicule asseptisé ne peut procurer [img]tongue.gif[/img]
                Pour le bruit, je trouve cela plutôt agréable même si aprés 250km, j'ai les oreilles qui bourdonnent... mais c'est pas grave.

                Ahhhh, c'est beau la jeunesse.
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire

                Chargement...
                X