Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les essences et les 2temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les essences et les 2temps

    bonjour,

    je fais appel à vos connaissences pour un peu remettre les points sur les "i" concernant les essences et les moteurs 2temps.

    j'en entend des vertes et des pas mures, qu'il faut mettre des additifs, que c'est mieux ci, que c'est mieux ca ??

    mais en réalité, quesqu'y est le mieux ?
    je parle dans le cas de petit moteur 50cc 2t, gonflé ou pas, de fabrication quand meme recente (à partir de 1980 +/-).

    à partir de quelle date on peut considerer que les caoutchoucs et joints de par leur conception et origine résistent mieux à l'essence, au temps ... ???

    moi perso, j'ai toujours roulé avec de la Sp95, pour moi le plomb est utile pour les vieux moteur à soupape, mais pour les 2t ???
    le sp98 permet d'avoir un plus grand taux de compression...

    dites moi tout [img]smile.gif[/img]

    merci
    Thib.

  • #2
    J'ai eu des 2 temps motos et encore une tondeuse 200cc 2 temps je mets du 95 et basta.

    Commentaire


    • #3
      merci,

      mais il me faudrait des arguments ?! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Des arguments, béh ça fait un moment que ça marche comme ça sans problème. C'est pas un argument ça ?

        J'ai pas l'impression que les taux de compression sur la majorité des 2 temps ne nécessittent d'utiliser du 98 qui doit être plus agressif. Pour le reste, pour quels joints c'est censé craindre exactement ?

        [size="1"][ 06.05.2005, 10:02: Message édité par : GSX-R ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Sur la Trabant,légèrement modifiée 46cv à la place de 23 le 98 était obligatoire sinon, auto-allumage

          Commentaire


          • #6
            De combien était le RV ?

            Commentaire


            • #7
              je pense 12:1 mais je n'en suis pas certain, ce n'est pas moi qui ait fait le moteur !

              Commentaire


              • #8
                ba sur les 50 il arrive qu'on augmente le taux de compression donc voila, maintenant je sais pas dire si le 98 se justifie vraiment.

                mais par exemple, l'essence au plomb et additif pour la plomber ou remplacer le plomb ont ils une quelconque utilité sur un 2t ?
                pas de soupape (à pars de décompresseur ) alors je vois pas ?????

                et pour les joints, j'avais lu sur des forums Solex que le 98 était moins bon pour par exemple les joint spy, mais en général (lors d'une refection) ceux ci sont remplacé par des de fabrication recente, donc le caoutchouc utilisé craind il encore l'essence ?

                merci

                [size="1"][ 06.05.2005, 14:45: Message édité par : Thibounet ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Suffit de mettre du mélange et hop la mob elle tourne impec! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />mais par exemple, l'essence au plomb et additif pour la plomber ou remplacer le plomb ont ils une quelconque utilité sur un 2t ?
                    </font>[/QUOTE]Je ne sais pas pour les cyclo, mais avec la Trabi, on était encore monté plus haut en compression et on avait de l'auto allumage au point que le moteur continuait a tourner contact coupé - du booster d'octane arrangeait l'histoire -
                    On a aussi fait un moteur expérimental 700cc cylindres retournés (échappements à l'ar) 2 pots de motos de cross (la galère pour les mettre sous le capot ) 2 carbus avec clapets à la place d'un avec distributeur rotatif - bref 75 cv à 10.000 trs - totalement incompatible avec le rallye de régularité - On a mis ce moteur dans une autre caisse et apres avoir brulé 2 pistons, une bielle a fini par casser

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X