bonjour,
je fais appel à vos connaissences pour un peu remettre les points sur les "i" concernant les essences et les moteurs 2temps.
j'en entend des vertes et des pas mures, qu'il faut mettre des additifs, que c'est mieux ci, que c'est mieux ca ??
mais en réalité, quesqu'y est le mieux ?
je parle dans le cas de petit moteur 50cc 2t, gonflé ou pas, de fabrication quand meme recente (à partir de 1980 +/-).
à partir de quelle date on peut considerer que les caoutchoucs et joints de par leur conception et origine résistent mieux à l'essence, au temps ... ???
moi perso, j'ai toujours roulé avec de la Sp95, pour moi le plomb est utile pour les vieux moteur à soupape, mais pour les 2t ???
le sp98 permet d'avoir un plus grand taux de compression...
dites moi tout [img]smile.gif[/img]
merci
Thib.
je fais appel à vos connaissences pour un peu remettre les points sur les "i" concernant les essences et les moteurs 2temps.
j'en entend des vertes et des pas mures, qu'il faut mettre des additifs, que c'est mieux ci, que c'est mieux ca ??
mais en réalité, quesqu'y est le mieux ?
je parle dans le cas de petit moteur 50cc 2t, gonflé ou pas, de fabrication quand meme recente (à partir de 1980 +/-).
à partir de quelle date on peut considerer que les caoutchoucs et joints de par leur conception et origine résistent mieux à l'essence, au temps ... ???
moi perso, j'ai toujours roulé avec de la Sp95, pour moi le plomb est utile pour les vieux moteur à soupape, mais pour les 2t ???
le sp98 permet d'avoir un plus grand taux de compression...
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Thib.
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