Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb allumeur ducellier super5 five (1100)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb allumeur ducellier super5 five (1100)

    Bonjour,
    J'ai de gros soucis avec ma super5. Voila, j'ai noté qu'elle n'avait plus de peche (genre impossible de depasser les 90 sur autoroute). Quelques temps apres, elle s'est mise a caler en marche normale. Pensant que le filtre a essence etait encrassé je l'ai changé j'ai aussi verifié les bougies et l'ordre d'allumage (1342) mais elle cale toujours. J'ai fait la manip suivante pour verifier l'ecartement des vis platinées:
    -debrancher le - de la baterie
    -lever une roue avant
    -passer la 4e (c'est une boite 4)
    -faire tourner la roue à la main
    ce que j'observe:
    -le rotor tourne bien mais les vis platinées restent toujours en contact! Plutot bizarre non? je pensais qu'elles allaient s'ecarter au moins un peu mais rien!
    Je me rapelle que lorsque je roulais j'ai aussi noté que le voyant de la batterie s'allumait (aleatoirement) cela pourrait etre une explication non?
    PS: je suis debutant

  • #2
    Oui j'ai reglé l'ecartement à 0.4/0.5 (les vis ont l'air en bon etat) mais c'est encore pire: le moteur ne demarre meme plus...

    Commentaire


    • #3
      primo, il faut remetre du jeu aux vis mais i est prbableque le relais d'allulmage déconne

      Commentaire


      • #4
        c'est certainement le boitier d'allumage qui déconne - suib-vre le fil de delco pour y arriver -

        Pour se dépanner vérifier si --la borne + de la bobine a du courant apres contact - débrancher le fil - de la bobine et détacher le fil qui va du delco au relais - connecterce fil au - bobine - voila qui devrait vous dépanner


        Commentaire


        • #5
          Salut emerson,
          Oui c'est une bonne idée de shunter le relai. Je l'ai fait mais ca ne change rien:
          le moteur tousse une ou deux fois, des gazs s'echappent par le carbu (comme les anciennes locomotives) mais ne veux pas tourner... pourtant les bougies ont l'air propre
          Il n'y a pas un moyen simple pour tester la bobine?

          Commentaire


          • #6
            t'as essayé de vider un peu d'essence dans le carbu ??

            Commentaire


            • #7
              ben j'ai pensé a le faire mais je sais pas trop comment: je retire le filtre a air et je mets de l'essence directement comme ca dedans?
              Oui je vais essayer demain a la lumiere.
              Alors si ca demarre c'est l'arrivee dans le carbu qui se fait mal?

              Commentaire


              • #8
                oui essaie mais un peu

                Commentaire


                • #9
                  salut
                  J'ai essayé. Le moteur ne s'emballe pas. au passage j'ai verifié la pompe à essence elle debite bien!
                  Je reviens à l'allumage (l'etincelle est peut-etre insuffisante). Je vais changer les bougies et nettoyer le delco avec l'antihumidité. Il ya un truc bizarre dans le delco (en fait c'est pas un ducellier mais un MagnettiMarelli): il y a plein d'huile dedans. On dirait que l'huile du moteur remonte dedans!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir si t'es vis patinées sont correctes et les bougies aussi, change la tete delco mais en Ducellier ,MagnettiMareli c'est trop fiable et nettoie la bien au dielectrique.( pour moi c'est un pb électrique.( bon courrage)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut a tous et merci pour vos eclaircissements,
                      Trouvé: l'etincelle se faisait sur le mauvais cylindre de + l'avance était complètement déreglée. Je comprend pas trop comment cela a pu se deregler a ce point mais bon apres un reglage à la mano ca tourne et ca roule! Ouf
                      En lisant la rta ils parlent de lampe strobo, ca sert à affiner le reglage? ca peut se faire tout seul?

                      Commentaire


                      • #12
                        "En lisant la rta ils parlent de lampe strobo, ca sert à affiner le reglage? ca peut se faire tout seul?"

                        une lampe stroboscopique est l'idéal pour réglé l'allumage d'un moteur, car on le règle de facon dynamique (moteur tournant) et d'une manière très précise (et ceci s'effectue sans problème tous seul)

                        mais il est vrai que la plusparts des "anciens" (vous m'avez tous compris) règle les allumages tout aussi bien à l'oreille

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X