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Cycled alternatifs : atkinson, miller etc..

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  • Cycled alternatifs : atkinson, miller etc..

    Bonsoir,

    Un papier intéressant sur les groupes electrogènes et sur le miller par turbo :



    La raison de la faiblesse de l'offre en Atkinson aujourd'hui :



    a+
    Dernière modification par GSX-R, 27 septembre 2006, 23h11.

  • #2
    Re : Cycled alternatifs : atkinson, miller etc..

    Envoyé par alpa38
    Dans l'article sur Miller la fig 2 montre que plus en augmente le boost pour le rendement thermique s'améliore. C'est peut etre un peu sorti du contexte, mais en tout cas l'article confirme ce que je pense.
    Par contre il y a un truc marrant p148: ils disent que le knock augmente avec le swirl car (si je comprends bien) le heat release period gets shorter. Malgrés le fait qu'il y ait + de heat release.
    En fait non c'est un objectif, ils essayent de raccourcir le temps de combustion avec le swirl pour augmenter le taux de conversion mécanique. Mais la chambre qui l'accentue crée trop de surface irrégulières qui favorisent le cliquetis. Du coup ils laissent tomber. En plus ils précisent bien (cf discussion sur le frein moteur et les échanges de chaleurs par swirl) qu'avec le swirl ils perdent aussi en échange de chaleur : bilan : low swirl.

    Comme ce sont des moteurs "lents" ils peuvent se permettre :

    résultat 42% de rendement : autant qu'un turbo d de bagnole.

    En stationnaire on peut faire de style de moteur. Mais en turbo essence de voiture, bonjour la reprise à bas régime. cf second document sur l'atkinson.

    Si on l'a mit sur la prius c'est qu'il y a l'électrique à bas régime pour épauler.
    Dernière modification par GSX-R, 30 septembre 2006, 07h37.

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