Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Cycled alternatifs : atkinson, miller etc..
Réduire
X
-
Re : Cycled alternatifs : atkinson, miller etc..
Envoyé par alpa38Dans l'article sur Miller la fig 2 montre que plus en augmente le boost pour le rendement thermique s'améliore. C'est peut etre un peu sorti du contexte, mais en tout cas l'article confirme ce que je pense.
Par contre il y a un truc marrant p148: ils disent que le knock augmente avec le swirl car (si je comprends bien) le heat release period gets shorter. Malgrés le fait qu'il y ait + de heat release.
Comme ce sont des moteurs "lents" ils peuvent se permettre :
résultat 42% de rendement : autant qu'un turbo d de bagnole.
En stationnaire on peut faire de style de moteur. Mais en turbo essence de voiture, bonjour la reprise à bas régime. cf second document sur l'atkinson.
Si on l'a mit sur la prius c'est qu'il y a l'électrique à bas régime pour épauler.Dernière modification par GSX-R, 30 septembre 2006, 07h37.
Commentaire