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Hybride série/parallèle

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  • #16
    Re : Hybride série/parallèle

    Certes mais une centrale nucléaire ne rejette pas de gaz à effet de serre, alors qu'une hybride oui!

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    • #17
      Re : Hybride série/parallèle

      Hormis l'hiver pour le chauffage, l'electrique n'a que des avantages

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      • #18
        Re : Hybride série/parallèle

        Des conversions en pur electrique se font aux US depuis 15-20ans mais le gros probleme reste l'autonomie.
        En gros il faut une voiture electrique pour des petits trajets et une autre pour les autres. Si je vais faire du ski ou me ballader a 100km de chez moi je n'oserais pas prendre une voiture qui a 200km d'autonomie. Pourtant ce n'est pas loin 100km, c'est au pire 1h30 de route. Je ne vais pas m'amuser a louer une voiture a 30km de chez moi pour ca. Tout le monde ne vit pas a Paris.

        Le cout n'est pas negligeable non plus. Une conversion c'est 3000 euros min, le prix d'une voiture d'occase en bon etat. Et ensuite pour l'amortir il faut la garder un bon moment, alors qu'une chiotte ordinaire a 3000 euros se change sans probleme apres 2-4 ans.

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        • #19
          Re : Hybride série/parallèle

          ben oui, mais on en revient au même problème - pour charger la voiture électrique, on fait comment ? il faut utiliser le nucléaire ou les centrales thermiques !!

          La solution la plus "écologique" reste donc les modèles hybrides qui effacent aussi le problème de l'autonomie

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          • #20
            Re : Hybride série/parallèle

            et le rapport prix KW/h / Litre carburant ?

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            • #21
              Re : Hybride série/parallèle

              Le rendement d'une voiture electrique dont l'electricité est issue d'une centrale (nucléaire, solaire ou à combustion) sera toujours meilleur que celui d'une voiture hybride ne serait-ce que par l'effet d'échelle, la co-génération et la possibilité avec des équipements de type sterling de récupérer un max d'énergie, choses qu'on a pas les moyens (ni techniques ni financiers) de foutre sous chaque capot.

              Restent à régler le problème de la durée de vie, poids et prix des batteries.
              Dernière modification par GSX-R, 05 octobre 2006, 18h40.

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              • #22
                Re : Hybride série/parallèle

                oui, il y a les batteries, c'est aussi un problème - Je me suis demandé pourquoi Toyota n'avait pas monté le petit 1400 Diesel dans la Prius - question de viser le marché américain sans doute
                pour ce qui est de recharger 1 voiture, je veux bien mais quand il s'agira d'en recharger 1000 , au même moment puisque les gens rechargeront la nuit pour rouler le matin et le soir - boulot - dodo

                Ici, on avait envisagé de mettre des bus électriques, on y a renoncé pour se diriger vers d'une part l'hybride et l'autre la pile a hydrogène
                Ce qui est marrant, c'est qu'apres avoir tout chamboulé dans notre paysage pour remplacer les trams par des bus, ces messieurs vont maintenant revenir au tram !!

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                • #23
                  Re : Hybride série/parallèle

                  En France on a suffisament de capacité de production pour se permettre de proposer aux Français de se chauffer à l'electricité. C'est pour dire !

                  Sans compter que les entreprises qui représentent de très gros consommateurs consomment également beaucoup le jour. Ce n'est pas pour rien que le tarif jour existe. Avec le nucléaire les variations rapides de régime sont coûteuses.

                  A la limite la consommation accrue de nuit pourrait peut-être même rendre service en limitant le nombre de centrales thermiques.

                  Bref, au pire on interdit le chauffage electrique comme dans certains pays nordiques et là ça passe sans aucun soucis.

                  Sur des charges de 6-8h heures, les centrales et le réseau devrait pouvoir encaisser sans poser trop de problème j'imagine, sans compter que le parc ne se renouvellera pas du jour au lendemain ce qui laissera le temps de faire les aménagements le cas échéant.

                  Le problème des batteries sur un bus c'est que ça doit peser des tonnes. Pour un engin qui passe tout son temps à accélérer et freiner c'est le drame.

                  En revanche, sur autoroute ou toute autre portion à vitesse relativement stable sans gros besoin de puissance on s'en fout quasiment du poids.

                  Quant à un diesel dans la prius, il n'est pas sûr du tout que le rendement serait bien meilleur. C'est juste que par chez nous le diesel est "injustement" bon marché. En moyenne puissance en pointe on doit avoir des rendement de turbo-diesel dans les 42-50. On doit arriver avec des cycles Miller en essence quasiment dans ces 42% (cf http://www.mhi.co.jp/tech/pdf/e383/p...bocharging%22). J'ai cru comprendre que le turbo-d en miller était capable de gagner un peu plus (quelques % seulement). Bref, en régime stationnaire, style groupe électrogène, le turbo-d malgré son meilleur rendement n'est peut-être pas l'avenir notamment en terme de pollution.

                  La prius moi je la verrai plutôt idéalement multi-carburant, GNV/GPL / éthanol pour pouvoir encore monter en compression.

                  Mais il faudrait vraiment, comme certains en Allemagne (Deutz), travailler sur l'adaptation du moteur diesel moderne à bruler cette fameuse huile de colza si simple à produire plûtôt que de vouloir nous imposer le diester et autre éthanol.

                  Bref le train électrique, ya pas mieux et ça existe déjà :

                  Energie au choix : traffic régulé, pas de batteries, sécurité, écologie, vitesse.

                  Ya juste qu'à exproprier toute une flopée de logement pour sauver la planète. Au delà d'une certaine distance la voiture ne devrait pas être utilisée.

                  Les solutions existent déjà. C'est la société qui ne veut pas changer, et plus particulièrement en Europe.
                  Dernière modification par GSX-R, 07 octobre 2006, 07h33.

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                  • #24
                    Re : Hybride série/parallèle

                    ben oui, mais on en revient au même problème - pour charger la voiture électrique, on fait comment ? il faut utiliser le nucléaire ou les centrales thermiques !!
                    Entièrement d'accord, mais les rendements de Kwh produit par rapport à l'énergie apporté est à moins avis beaucoup plus élevé dans une grosse centrale électrique (quelques soit la technologie) que dans un véhicule hybride qui possède sa "propre petite centrale".

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