Bonjour,
Quels sont selon vous les avantages du série/parallèle (toyota HSD) sur le parallèle ?
On parle de recharger les batteries tout en alimentant le moteur électrique. A moins qu'il y a est un autre aspect qui m'ait échappé.
Dans le principe, je ne vois pas trop l'intérêt de recharger les batteries tout en alimentant le moteur électrique. A ce moment autant diriger le couple du thermique directement vers les roues et garder l'excédent pour recharger la batterie
A moins que ce soit la transmission épicycloïdale qui pose problème pour répartir ce couple et piloter les 3 couples.
J'aurais bien vu de façon plus simpliste un système parallèle avec un moteur/alternateur sur le planétaire dont on aurait pu faire varier le couple d'opposition ou d'entraînement simplement par commande electrique, en faisant varier l'induction.
Cette curculation d'energie cyclique relativement paradoxale entre générateur, moteur electrique et transmission epicycloïdale ne doit pas être là par hasard.
Il serait intéressant de savoir dans quelle mesure sur les systèmes parallèles existant on peut capable conjuguer les moments respectifs de l'alterno-moteur sur le planétaire en fonction du moment du thermique sur le train satellite et du moment d'opposition de la roue.
Peut-être est-on obligé, alors comme sur une boîte automatique de bloquer le train satellite de l'électrique si son moment est inférieur à la combinaison des moments du thermique et de l'opposition de la roue car sinon ça force motrice ne suffirait pas il serait alors forcemment en inversion.
Cela sous entendrait que l'on ne pourrait pas alord gérer autant de cas de figures que ce qu'est capable de gérer la prius. Ca expliquerait aussi cette relative complexité du système.
Merci de vos commentaires.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le simulateur : http://www.wind.sannet.ne.jp/m_matsu...=en?Country=GB
Quels sont selon vous les avantages du série/parallèle (toyota HSD) sur le parallèle ?
On parle de recharger les batteries tout en alimentant le moteur électrique. A moins qu'il y a est un autre aspect qui m'ait échappé.
Dans le principe, je ne vois pas trop l'intérêt de recharger les batteries tout en alimentant le moteur électrique. A ce moment autant diriger le couple du thermique directement vers les roues et garder l'excédent pour recharger la batterie
A moins que ce soit la transmission épicycloïdale qui pose problème pour répartir ce couple et piloter les 3 couples.
J'aurais bien vu de façon plus simpliste un système parallèle avec un moteur/alternateur sur le planétaire dont on aurait pu faire varier le couple d'opposition ou d'entraînement simplement par commande electrique, en faisant varier l'induction.
Cette curculation d'energie cyclique relativement paradoxale entre générateur, moteur electrique et transmission epicycloïdale ne doit pas être là par hasard.
Il serait intéressant de savoir dans quelle mesure sur les systèmes parallèles existant on peut capable conjuguer les moments respectifs de l'alterno-moteur sur le planétaire en fonction du moment du thermique sur le train satellite et du moment d'opposition de la roue.
Peut-être est-on obligé, alors comme sur une boîte automatique de bloquer le train satellite de l'électrique si son moment est inférieur à la combinaison des moments du thermique et de l'opposition de la roue car sinon ça force motrice ne suffirait pas il serait alors forcemment en inversion.
Cela sous entendrait que l'on ne pourrait pas alord gérer autant de cas de figures que ce qu'est capable de gérer la prius. Ca expliquerait aussi cette relative complexité du système.
Merci de vos commentaires.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le simulateur : http://www.wind.sannet.ne.jp/m_matsu...=en?Country=GB
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