Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Problème?

Oui, j'en ai vu aussi qui retienne la soupape à l'aide d'un crochet, mais je ne m'en suis jamais servi. De plus, je ne sais pas si tu peut t'en servir sur tout les moteur en fonction du positionnement des soupapes dans la culasse.

@ +

Commentaire

Combien de km a ta ZX ? Consomme t-elle un peu d'eau ? Chauffe t-elle ?

Les problèmes de joints de queues de soupapes sont plus présent sur les moteurs XU, sur la mienne, suivant ma conduite, je consommais en 1 et 5 litres d'huiles entre 2 vidanges (tous les 10000km)

Moi je serais toi, j'attendrais un peu, changer un joint de culasse ou rien que les joints de queues de soupape représente un coup assez élevé car faut prévoir tous les joints, la distri, peut etre la pompe à eau, les fluides ...
      Deuxièment, tu as dis que tu avais 5 mm au dessus du maxi ?! Peut etre simplement que "ca lui a pas plus", que tu vas consommé un peu d'huile jusqu'à être entre les deux repères et qu'apres tu vas plus rien consommé ou tres peu ...

De plus, je pense qu'une consommation de 1 litres entre 2 vidanges reste raisonnable ...

Commentaire

Elle à 155.000kms. Elle ne chauffe pas spécialement, la température d'eau se stabilise autour de 100° et 95° quand il fait plus froid.

En 8 ou 10 mois elle aura consommé en eau "un trait" au niveau du radiateur et depuis ça ne bouge plus.
        Pour ce qui est de l'huile elle en consommait deja quand je l'ai eu, le problème est donc antérieur.
        Qu'est ce que tu apelle tous les joints? Car à part le join de cache culbuteur ya pas grand chose d'autre.
        Comme j'ai dit je vais attendre un peu, histoire d'avoir des sous pendant les vacances mais je préfère ne pas laisser trainer.

Commentaire

Généralement dans les pochettes de rodage, il y a aussi les joints de collecteurs, d'arbre à cames, de calorstat... Le mieux si tu déculasse est de tout changer, tu sera tranquille pour quelques dizaines de milliers de kilomètres.

95 à 100° cela me parait assez élevé, quand ma 306 (TU5) dépasse les 90° je commence à m'inquiéter.

Lesuisse, j'entends aussi beaucoup parler de problèmes de joints de queue de soupapes sur les moteurs TU
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Ca m'inquiétait aussi la température, mais y faut dire que le calorstat s'ouvre à 89° donc ceci explique cela je pense.

Commentaire

tu devrais peut etre mettre un thermostat avec un seuil plus bas 83° p.e. ou même 79

Commentaire

Je pense que 79 ça ferait un peu bas. 81° ça existe pas? Sinon à l'occasion je penserais à mettre un 83°

Commentaire

Quand je dis tous les joints, c'est par exemple : joint cache culbu, joint spy d'arbre à came, joints spy vilbrequin (tant qu'à faire), joint de tubulure d'admission, joints collecteur echappement ... Mais comme dit plus haut, la pluspart sont inclus dans la pochette rodage.

Sinon en ce qui concerne la température, c'est vrai que ca parait élevé, mais auparavant j'avais aussi un thermostat à 90° et c'est vrai qu'en général elle était à 90- 100 °, la grande vitesse du ventilo se déclenchant à 105-110 °
                  Apres j'ai mis un thermostat 83°, et la la température est en général à 80-85° voir 90° si je suis dans les bouchons ou que je la taquines ... Elle monte de temps en temps encore vers les 100 - 110 suivant les conditions d'utilisations ...

Commentaire

Je rejoins Lesuisse pour les joints, sur mon TU5 ils ont tendance à "cuire" (je dois changer mes joints de collecteur d'admission tous les ans!).
                    Par contre, à ta place je ne déculasserai pas avant d'être certain d'avoir un problème au niveau de la culasse.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Envoyé par 306XT
                      Par contre, à ta place je ne déculasserai pas avant d'être certain d'avoir un problème au niveau de la culasse.
                      Pour quelle raison?

Commentaire

Prends tes compressions, tu connaitras la source de la panne.
                        Déculasser, c'est du boulot et de l'argent, si le problème ne vient pas de là...

Commentaire

Bien sur je ne comptais pas me lancer la dedans sans être sur du problème!

Commentaire

Chargement...
                          X