Voila, j'ai un ami qui a un Renault Espace de 1994 qui a été refusé au controle technique pour pollution.
Le controleur a dit que cela pouvait etre soit le catalyseur, soit la sonde lambda, soit les injecteurs.
Le moteur tourne bien, j'ai éliminé la piste des injecteurs mais cependant son ralenti est trop élevé.
Je me suis donc penché vers la sonde lambda car en donnant un petit coup de gaz, le ralenti redevient normal.
Lorsque l'on débranche la sonde lambda ça n'a aucun effet sur le moteur, mais vraiment aucun effet. J'ai regardé avec un voltmètre la tension que donne la sonde et elle reste fixe a environ 600mV (un peu moins, mon zéro étant un peu décalé). Lorsque l'on accélère plus ou moins fort la tension chute à zéro et reviens a 600mV dès que le moteur revient au ralenti.
J'en conclue donc que c'est la sonde, mais la tension de 600mV me laisse perplexe...
Avez vous des pistes?
Le controleur a dit que cela pouvait etre soit le catalyseur, soit la sonde lambda, soit les injecteurs.
Le moteur tourne bien, j'ai éliminé la piste des injecteurs mais cependant son ralenti est trop élevé.
Je me suis donc penché vers la sonde lambda car en donnant un petit coup de gaz, le ralenti redevient normal.
Lorsque l'on débranche la sonde lambda ça n'a aucun effet sur le moteur, mais vraiment aucun effet. J'ai regardé avec un voltmètre la tension que donne la sonde et elle reste fixe a environ 600mV (un peu moins, mon zéro étant un peu décalé). Lorsque l'on accélère plus ou moins fort la tension chute à zéro et reviens a 600mV dès que le moteur revient au ralenti.
J'en conclue donc que c'est la sonde, mais la tension de 600mV me laisse perplexe...
Avez vous des pistes?
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