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probleme frein 106

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  • probleme frein 106

    bonjour a tous,
    voila, je suis nouveau sur ce forum et je recherche des reponses a mon probleme.....

    bon, je possede une PEUGEOT 106 XND 1.5 D am 94 220.000 kms réels sans options...

    bon, j ai changé mes plaquettes de frein avant la semaine derniere (car sur la ferraille j etais...), et quand j ai ecarté les pistons des etriers, de l huile est sortie du petit reservoir situé sur le maitre cylindre ?

    J ai remonté donc mes plaquettes et là, surprise : PLUS DE FREIN du tout !?
    la pedale s enfonce jusqu au bout de sa course progressivement (mais rapidement quand meme), et la voiture ralentit a peine ????

    s il vous plait, quelqu un pourrait t il m aider ???

  • #2
    Re : probleme frein 106

    Bonsoir,

    Quand tu as remonté tes plaquettes, après avoir fini le boulot as tu pompé plusieurs fois sur la pédale de frein??

    Si oui, as tu été jusqu'en bout de course de la pédale de frein?

    Si oui, tu as probablement "terminé" ton maitre-cylindre car en 12 ans et 220 000 bornes, le bout du maitre cylindre n'avais jamais vu les coupelles!!!

    C'est comme une jeune fille qui n'a jamais vu le loup!! La première fois, ça passe...... ou ça casse!!

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    • #3
      Re : probleme frein 106

      idem MC flingué - portes le chez un spécialiste des freins pour le faire reconditioner (ou ES)

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      • #4
        Re : probleme frein 106

        bonsoir,
        pour repondre a Trankil; OUI j ai "pompé" un sacré moment apres l operation; et OUI j arrivais en bout de course de la pedale de frein, ce qui en est toujours le cas.....
        par contre, il y a un truc bizarre : lorsque je roule, je pompe 2 ou 3 fois et LA ca freinne bien; mais aussitot plus rien hélas....???

        en plus de ca, quand j ai vu que la pedale ne se durcissait pas juste apres le remontage de mes plaquettes; j ai voulu "vider le circuit d huile de frein, et rien ou quelques gouttes en sont sorties, ce qui collerait parfaitement avec votre reponse !!!
        si tel est le cas, est ce difficile de changer un maitre cylindre svp ???
        en tout cas merci beaucoup !!!

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        • #5
          Re : probleme frein 106

          Si en pompant quelques fois, je penserais plutot à une mauvaise purge du circuit.
          As-tu correctement effectué la purge (en partant de la roue la plus éloigné vers la plus proche) ?
          Est ce à l'arrière où rien ne sortait ?? Le bouchon du bocal était bien ouvert ? Il faut peut être essayer de faire la purge le véhicule posé au sol.

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          • #6
            Re : probleme frein 106

            en plus de ca, quand j ai vu que la pedale ne se durcissait pas juste apres le remontage de mes plaquettes; j ai voulu "vider le circuit d huile de frein, et rien ou quelques gouttes en sont sorties, ce qui collerait parfaitement avec votre reponse !!!
            si tel est le cas, est ce difficile de changer un maitre cylindre svp ???
            en tout cas merci beaucoup !!!
            cà correspond bien a des coupelles abimées - un autre signe est que lorsqu'on pompe , la pédale devient +/- dure mais descend lentement par apres

            C'est vrai qu'il vaut mieux purger a terre ou du moins faire croire a la voiture qu'elle y est p.e. en la soulevant par les bras de suspension (roues non pendantes)

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            • #7
              Re : probleme frein 106

              alors quand j ai purgé, j ai commencé par la roue arriere gauche, puis AR droite, avant droite et AV gauche; le tout la voiture au sol et bien a plat...ca m a fait un TRES LEGER filet d huile pendant 1 seconde et demi et c est tout !!! le bocal ouvert bien entendu...
              mais, comme cité dans mon 1 er message; quand j ai ecarté les pistons pour enlever les plaquettes, de l huile est sortie du bocal ( qui etait bien fermé...), environ l equivalent de 2 dés a coudre....
              et depuis le bocal est plein a raz, je n ai rien rajouté ni enlevé.....
              vous pensez vraiment que c est le maitre cylindre ???
              et, est ce que c est facile a changer ???

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              • #8
                Re : probleme frein 106

                bonjour je suis moi aussi nouveau sur ce site ,qui apres une rapide visite me semble super sympa et utile .Pour te repondre kikiboo en allant dans le sens de trankil c'est sur ton maitre cylindre est flingué enfin plus precicement il a une fuite interne entre les deux etages de coupelles.L'échange du mc n'est pas trés difficile à faire si on prend quelques precautions.Utilises de preferrence des clés à tuyauter pour les racords évites lors de leurs demontages de tordre les tuyauts,remontes le mc sur le mastervac mais ne rebranches pas tes raccords ,une fois ton bocal remonté(huilles bien les caoutchoucs avant avec du liquide de frein) remplis le,et la tu fais pomper quelqu'un sur la pedale pendant que tu bouches les sorties avec tes doigts sans apuyer tres fort pour que l'air s'echappe.Quant tu sents la pession plus forte tu remontes tes raccords le plus vite possible.Pour toutes ces opérations places des chiffons sous le mc pour ne pas en mettre partout.Ensuite tu purges le circuit dans l 'odre suivant ard arg avd avg.Pour une purge efficace je te conseille un tuyau souple et transparant de preference qui soit un peu juste sur la purge et a peu pres de 75cm,ainsi q'un recipient transparent d'un quart de litre environ genre petite bouteille d'eau minerale.Dans la bouteille tu mets deux petit centimetres de liquide de frein dans lequel tu fais tremper le bout du tuyau,tu branches l'autre bout à la purge que tu ouvres franco(3/4 de tour) et la tu pompes jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air qui sortent dans la bouteille(attention veilles bien à ne pas sortir le bout du tuyau du liquide).Cette methode te permet aussi de renouveller ton liquide de frein ,tu t'arretes de pomper quant le liquide sort propre.Pendant les pompages assures toi de ne pas désamorcer le mc en verifiant souvent le bocal et en le completant.Voila avec ça t'es paré pour l'aventure.Bon taf.à plus.PATOU43

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme frein 106

                  Bonjour à tous,
                  J'ai également un problème de freinage sur ma 106 de 1998.
                  J'ai changé mes plaquettes avant au mois de Juillet,jusqu'ici pas de soucis majeur...
                  cependant depuis environ 3mois lorsque je freine progressivement,j'entends un craquement au niveau de la roue gauche...
                  J'ai fait controlé mes freins,et le verdict est qu'il n'y a rien d'anormal...
                  Pour moi ce n'est pas le cas,car ce craquement m'inquiète vraiment...
                  Est-ce que le disque s'est voilé,ou l'étrier est-il grippé??Le mécano m'a dit que les plaquettes mettaient du temps a se mettre en place quand les disques ne sont pas changés(entre nous ca fait un moment)...
                  Je precise au passage que je n'ai pas changé le liquide de frein depuis plus de deux ans...

                  Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet,je remercie par avance!

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                  • #10
                    Re : probleme frein 106

                    Salut, pour ton MC si tu as trop forcé avec l'étrier bloqué j'ai bien peur que tu ai retourné les coupelles à l'intérieur du MC Si c'est le cas ton MC est foutu éventuellement trouves un kit de réparation mais tout dépend du prix ou essaies une purge à l'ARC 50 chez un garagiste
                    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                    • #11
                      Re : probleme frein 106

                      il y a une chose qui m'étonne c'est qu'on puisse flinguer un MC en changeant des plaquettes - la pression est résiduelle sur le circuit ar. donc le MC ne va pas a fond !
                      Cependant il était déjà peut etre mort avant - beaucoup de personnes ne s'apercoivent pas
                      qu'ils ne freinent que de l'av.

                      Pour le craquement, je démonterais la roue et voir les plaquettes - soit qu'il y en ai une cassée ou quelque chose pris entre plaquette et disque

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                      • #12
                        Re : probleme frein 106

                        Re-bonsoir,ton déséquilibre peut venir des flexibles quand ils sont vieux ils se désagrègent de l'interieur ne fonctionnent que trés irrégulièrement allants jusqu'a bloquer un étrier par intermitence surtout quand on freine fort!
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                        • #13
                          Re : probleme frein 106

                          Pour Corleone, est tu bien sur que ton craquement vient des freins, Il se peut que se soit un silent bloc voire une rotule et pourquoi pas le berceau AV légèrement désseré des symptomes similaires apparaissent parfois quand le freinage devient plus efficace
                          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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                          • #14
                            Re : probleme frein 106

                            eh bien ce craquement aparait lorsque je freine...exemple,je travaille chez renault trucks et lorsque j e m'arrete pour ouvrir la bariere avec mon badge je freine progressivement....et c'est la que j'entends un craquement en plusieurs etapes, je sens que ca met des accouts dans la pedale au passage...
                            Apres tu as probablement raison.....

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                            • #15
                              Re : probleme frein 106

                              Ca ressemble bien à un élément du train avant qui a du jeu vérifies donc tes silent-blocs de barre anti-roulis
                              FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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