Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Couple et puissance.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Couple et puissance.

    Très très intéressant ce sujet...

    Commentaire


    • #32
      Re : Couple et puissance.

      Si ça c'est intéressant, qu'est-ce qui doivent être intéressant les cours de mécanique générale sur autoinov... Là c'est le b-a ba.. Ya que 2 paramètres à intégrer c'est de la rigolade.

      Commentaire


      • #33
        Re : Couple et puissance.

        Envoyé par GSX-R
        ..
        avec 2 jambes et comme la pédale est pas toujours à 90° la puissance serait idéalement (sans s'aider du guidon) pour un tour par seconde de :

        156 / Racine(2) * 2 * PI = 700 W, à condition de rester en danceuse évidemment. On est pas loin du cheval vapeur. En pratique à vélo le corps n'effectue pas toute la course de la pédale en hauteur, la puissance sera plus proche de la moitié ce qui est déjà pas mal.
        a+
        Correction c'est pas racine de 2 le coefficient mais PI/2 ca nous donne 624 w. Ouf ..personne n'a vu l'erreur. C'est en repensant à la formule de la PME que ca a fait tilt.

        a+

        Commentaire

        Chargement...
        X