Re : Sonde lambda sur punto 55s
Par expérience, je sais que le chauffage froid est le signe d'un gros manque d'eau. Le ventilo ne se déclenche pas, et jusqu'à la semaine dernière la sonde de température d'eau était débranchée (le fil a cassé au niveau de la cosse, je ne sais pas depuis combien de temps).
Hier soir je me suis penché un peu la dessus, j'ai refait le plein de liquide, purgé, fait le niveau d'huile. Visiblement il n'y a pas de pression ni dans l'eau ni dans l'huile, pas de bulles, pas de mayonnaise, par contre il y a constamment de la vapeur dans le vase d'expansion. J'ai aussi l'impression que le moteur ne tourne pas rond au ralenti, ça me rappelle étrangement le dernier joint de culasse qu'on a fait sur la punto d'un copain.
Demain je vais commencer par controler ma sonde lambda pour voir si je dois l'incriminer(avec un multimètre digital c'est faisable?), et relever mes compressions pour le joint de culasse.
Merci.
Par expérience, je sais que le chauffage froid est le signe d'un gros manque d'eau. Le ventilo ne se déclenche pas, et jusqu'à la semaine dernière la sonde de température d'eau était débranchée (le fil a cassé au niveau de la cosse, je ne sais pas depuis combien de temps).
Hier soir je me suis penché un peu la dessus, j'ai refait le plein de liquide, purgé, fait le niveau d'huile. Visiblement il n'y a pas de pression ni dans l'eau ni dans l'huile, pas de bulles, pas de mayonnaise, par contre il y a constamment de la vapeur dans le vase d'expansion. J'ai aussi l'impression que le moteur ne tourne pas rond au ralenti, ça me rappelle étrangement le dernier joint de culasse qu'on a fait sur la punto d'un copain.
Demain je vais commencer par controler ma sonde lambda pour voir si je dois l'incriminer(avec un multimètre digital c'est faisable?), et relever mes compressions pour le joint de culasse.
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