Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sonde lambda sur punto 55s

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Sonde lambda sur punto 55s

Par expérience, je sais que le chauffage froid est le signe d'un gros manque d'eau. Le ventilo ne se déclenche pas, et jusqu'à la semaine dernière la sonde de température d'eau était débranchée (le fil a cassé au niveau de la cosse, je ne sais pas depuis combien de temps).
    Hier soir je me suis penché un peu la dessus, j'ai refait le plein de liquide, purgé, fait le niveau d'huile. Visiblement il n'y a pas de pression ni dans l'eau ni dans l'huile, pas de bulles, pas de mayonnaise, par contre il y a constamment de la vapeur dans le vase d'expansion. J'ai aussi l'impression que le moteur ne tourne pas rond au ralenti, ça me rappelle étrangement le dernier joint de culasse qu'on a fait sur la punto d'un copain.
    Demain je vais commencer par controler ma sonde lambda pour voir si je dois l'incriminer(avec un multimètre digital c'est faisable?), et relever mes compressions pour le joint de culasse.

Merci.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Envoyé par 306XT
      Par expérience, je sais que le chauffage froid est le signe d'un gros manque d'eau.
      Celà peut être aussi signe d'un radiateur de chauffage bouché, une fois la purge et le niveau fait, est ce que tu as du chauffage?
      Envoyé par 306XT
      Demain je vais commencer par controler ma sonde lambda pour voir si je dois l'incriminer(avec un multimètre digital c'est faisable?)
      Oui, c'est pas aussi précis car le temps de rafraichissement d'un multimètre n'est pas assez rapide, mais tu va le voir afficher des valeurs qui vont varier sans cesse entre 150 mV et 800 mV (environ) l'idéal est d'avoir un multimètre qui a une fonction mini-maxi.

@ +.

Commentaire

Ou un multimètre à aiguille...

Commentaire

... ou un oscilloscope

(je me rappelle du lycée où on avait de superbe oscilloscope-multimetre protable ... environ 1000 euros l'engin quand meme ... mais c'était le top pour controler et acquérir sur papier les signaux de lambda et d'injecteur http://www.fluke.fr/comx/show_produc...fr&product=SCM )

Commentaire

C'est le matériel que j'utilise également et je ne peut plus m'en passer!!!

Il vaut 1490€ seul (livrée dans un carton....)

Et sinon avec la malette (90€ au détail...), le logiciel d'acquisition sur PC et le cordon de liaison optique 1790 €...

C'est du matériel qui ne se donne pas mais quand tu l'achètes, t'en as pour 20 ans! (d'utilisation).

Commentaire

Je vais voir si je peut trouver un multimètre à aiguille, le mien vaut moins de 10€, il ne doit pas avoir de fonction mini/maxi.
              Sinon un controleur de richesse à LEDs devrait faire l'affaire non? J'en ai vu dans les 30€ sur le net.
              Apres purge le chauffage fonctionne tout à fait normalement.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Envoyé par 306XT
                Sinon un controleur de richesse à LEDs devrait faire l'affaire non? J'en ai vu dans les 30€ sur le net.
                Je ne saurais pas te dire, je ne connais ce type de matériel!

Mais des multimètre analogique, ça doit bien encore exister dans les supermarchés du bricolage, je pense que t'en auras pour moins de 30€!

Commentaire

Je me servais de multimètre/oscilloscope Fluke quand j'ai fait mon stage dans le nucléaire, vraiment du bon matériel!

Le meme mais l'écran n'était pas en couleurs, dans une malette avec des sondes, plus un multi qui pouvait afficher un petit écran d'oscillo.
                  Dernière modification par Invité, 20 janvier 2006, 18h34.

Commentaire

Heuuuu... Pour tout vous dire, si je me risque à investir dans ce genre de matériel en ce moment, mon banquier va débarquer chez moi avec une batte de base-ball...
                    Plus sérieusement, je vais voir si je peut me trouver un multimètre à aiguille pour pas cher, pour le peu que je l'utilise je ne vois aucun intérêt à dépenser plus de 20-30

Commentaire

Un multimètre numérique normal (environ 8 - 10 euros) pourra faire l'affaire, tu devrais quand meme voir l'évolution entre 0,1 et 0,8 mV environ

Commentaire

J'ai regardé en vitesse cet apres midi, j'ai entre 20mV et 920mV (avec un multimètre digital bas de gamme). Les compressions attendront un peu, mon niveau d'eau n'a pas l'air de bouger apres 200 km.

Commentaire

Ok, c'est donc que la sonde fonctionne et que la régulation de richesse se fait.
                          Celà veut dire aussi que tu n'as pas de prise d'air majeur au niveau de l'echappement (du moins avant la sonde).

Commentaire

Depuis un moment je n'ai pas vraiment eu l'occasion de regarder à ma voiture. (Ma copine a eu une hernie discale, donc la priorité était de la chouchouter).
                            Ce soir je me suis décidé à prendre mes compressions. Première surprise, de la mayo au reniflard, le tube est cassé. Les bougies ont un dépot blanc, seule la première est plus foncée que les autres -> il faudra que je pense à regarder mes joints. Première prise de compression, le cylindre 2 est à 8 bars contre 11 sur les autres. Finalement j'avais mal vissé l'embout, tout est entre 11 et 11.3. En démontant la boite à air, j'avais entendu un claquement, comme si une pièce se balladait -> le clapet de sélection air frais/air chaud. La commande étant cassée, il prenait constamment de l'air chaud du collecteur. Je l'ai coincé en attendant de trouver un mécanisme. Le moteur tourne maintenant très bien, elle reprend au ralenti en 2ème sans broncher même pied au plancher, et elle a nettement plus de couple. J'attends de voir la consommation, sur les deux derniers pleins j'étais à 8,8l/100km, et la reprise sur autoroute, j'arrivais rarement à dépasser le 130. Par contre j'ai toujours une petite consommation d'eau, il faudra que je change mon radiateur de chauffage depuis le temps qu'il suinte.

Voila, merci encore à tous de m'avoir fait réfléchir, j'ai encore appris plein de trucs et économisé plein de sous grâce à vous.

Commentaire

Content pour toi que sa ce soit arrangé!

Et bon rétablissement à ta copine!

Commentaire

Merci pour elle, ca va déjà beaucoup mieux. Mais la pauvre ne peut pas conduire ni monter sur la moto depuis un mois, et elle en a encore pour au moins autant...

Commentaire

Chargement...
                                X